OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Kombouaré craint un nouvel arbitrage pro-Lyonnais !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/10/2024 à 11:22

Foot : Kombouaré craint un nouvel arbitrage pro-Lyonnais !Foot : Kombouaré craint un nouvel arbitrage pro-Lyonnais !

Avant le match entre Lyon et Nantes, Antoine Kombouaré a exprimé ses craintes sur l’arbitrage, rappelant l’incident de la saison passée où Lacazette n’avait pas été expulsé malgré un coup de coude. L’entraîneur nantais demande une vigilance particulière face à l’expérience et aux provocations lyonnaises. Critique sur les décisions arbitrales des derniers matchs, Kombouaré espère un arbitrage équitable pour ce nouvel affrontement.

À quelques heures de l’affrontement entre Lyon et Nantes au Groupama Stadium, Antoine Kombouaré n’a pas hésité à s’exprimer sur l’arbitrage, ravivant les souvenirs de la défaite de son équipe face à l’OL en avril dernier (1-3). Lors de ce match, Alexandre Lacazette n’avait pas été expulsé malgré un coup de coude sur Nathan Zézé, geste que l’attaquant lyonnais avait reconnu par la suite. "On s’est fait voler cette victoire", a déclaré Kombouaré en conférence de presse, toujours marqué par cette décision arbitrale. Il a également précisé que cette rencontre avait été influencée par "un arbitrage inacceptable", selon lui.

"Lyon est un équipe qui a du vice"

Pour le coach des Canaris, l’arbitre de cette rencontre, M. Bollengier, doit se montrer impartial cet après-midi : "Lyon, c’est une équipe qui a du vice, capable de provoquer l’adversaire et de mettre une grosse pression sur l’arbitrage." Ce message, envoyé avant le match, est un signal clair à destination des officiels, soulignant son inquiétude de voir l’histoire se répéter. Kombouaré rappelle que Lacazette, en pleine forme cette saison, doit être "surveillé de près" car "c’est un grand attaquant", mais que son équipe doit aussi rester vigilante face à d’éventuelles provocations.

190209_kombouare.jpg (63 KB)

Les déclarations de Kombouaré interviennent également dans un contexte où l’entraîneur nantais a montré son agacement face aux décisions arbitrales lors des trois derniers matchs de son équipe. Contre Reims, Angers et Saint-Étienne, plusieurs situations litigieuses, notamment sur des penaltys, n’ont pas tourné en faveur des Canaris. "Ça fait trois matches qu’on subit ça", a déploré Kombouaré, soulignant que son équipe n’a pas été avantagée sur des fautes similaires commises par leurs adversaires.

Un match tendu en perspective ?

En revenant sur l’incident de l’année dernière, Antoine Kombouaré espère sans doute faire réagir, mais aussi préparer mentalement ses joueurs à ce qui pourrait être un match tendu. Les propos du technicien kanak montrent qu’il veut sensibiliser l’arbitrage à une gestion plus équilibrée et équitable des fautes. Cette stratégie de communication pourrait-elle influencer l’approche de l’arbitre ce dimanche, qui se sait désormais sous le regard attentif du camp nantais ?

On est bien loin des bisous et des câlins entre Kombouaré et Laurent Blanc du temps où le Président était l'entraîneur lyonnais !