Foot : Gyökeres a tranché pour son avenir au Sporting
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2025 à 10:51
L'attaquant star du Sporting Portugal prévoit de quitter le club l’été prochain selon Sky Sport. Auteur de 30 buts cette saison, il attire l’intérêt de clubs comme le FC Barcelone, Manchester United et le Real Madrid, avec un transfert estimé à 70 millions d’euros.
Selon Sky Sport, Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois du Sporting Portugal, a pris sa décision : il quittera le club à l’issue de la saison en cours. Malgré les nombreuses convoitises des cadors européens, le joueur de 26 ans souhaite rester concentré sur ses objectifs actuels, notamment remporter un nouveau titre de champion du Portugal et aller loin en Ligue des champions. Auteur de 30 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Gyökeres a déjà informé sa direction de son intention de partir l’été prochain. Sous contrat jusqu’en 2028, l’attaquant dispose d’une clause libératoire de 80 millions d’euros, mais un transfert pourrait se négocier entre 60 et 70 millions d’euros. Plusieurs clubs prestigieux, tels que le FC Barcelone, Manchester United, Manchester City, le Real Madrid, et le Bayern Munich, suivent de près le dossier.
L’avenir de Gyökeres pourrait cependant s’écrire en Angleterre, un pays qu’il connaît bien pour y avoir évolué avec Brighton et Coventry. La possible influence de Ruben Amorim, ancien entraîneur du Sporting désormais à Manchester United, pourrait également jouer un rôle décisif. Ce dernier, qui a été déterminant dans l’éclosion de l’attaquant, avait assuré lors de son départ qu’il ne tenterait pas de recruter Gyökeres dès cet hiver, insistant sur l’importance pour le joueur de terminer sa saison au Portugal. "Viktor doit rester jusqu'à la fin de la saison, ensuite sa vie ira peut-être ailleurs", avait confié Amorim à TNT Sports. Une déclaration qui résume la philosophie de Gyökeres : terminer le travail avec le Sporting avant de viser les sommets européens l’été prochain.