Foot : Guendouzi s'accroche avec Koné en plein derby de Rome !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2025 à 10:13
Le derby de Rome, remporté par l'AS Roma (2-0), a été marqué par une altercation entre les deux coéquipiers en équipe de France, Mattéo Guendouzi et Manu Koné.
Ce dimanche soir, l’AS Rome a débuté l’année 2025 avec éclat en s’imposant 2-0 face à sa rivale éternelle, la Lazio, lors d’un derby bouillant. Malgré un début de saison décevant, les hommes de Claudio Ranieri ont brillé dès les premières minutes, grâce à leur capitaine Lorenzo Pellegrini, auteur d’une frappe magistrale en pleine lucarne à la 10e minute. Alexis Saelemaekers a rapidement doublé la mise huit minutes plus tard, scellant le sort de la rencontre.
Dominateurs, les "Giallorossi" ont contrôlé le match, laissant peu d’opportunités à une Lazio dépassée malgré sa meilleure position au classement. Avec cette victoire, la Roma reste à la 10e place avec 23 points, loin du sommet occupé par Naples. Pourtant, ce succès dans le derby est une bouffée d’air frais pour les tifosi, en quête d’espoir après une première partie de saison chaotique.
05.01.2025AS Roma - SS Lazio, click here for more: https://t.co/MWje184qvR pic.twitter.com/Rl7LjPvlAo
Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) January 5, 2025
Guendouzi et Koné : des tensions au sommet
Le derby romain n’a pas seulement été marqué par la performance sportive, mais aussi par une altercation houleuse entre Mattéo Guendouzi et Manu Koné. À la 71e minute, un tacle appuyé du milieu de la Roma sur son compatriote de la Lazio a mis le feu aux poudres. Les deux joueurs, pourtant coéquipiers en équipe de France, se sont échangé des mots acerbes avant que l’arbitre n’intervienne pour calmer les esprits.
C'était chaud entre la Roma et la Lazio, et particulièrement entre Manu Koné et Guendouzi, même si les 2 Français n'ont pas pris de jaune sur l'action. #lequipeFOOT pic.twitter.com/WdRPJkJXBy
L'ÉQUIPE (@lequipe) January 5, 2025
Si Guendouzi et Koné n’ont pas été sanctionnés, l’incident a attiré des joueurs comme Paulo Dybala et Boulaye Dia, qui, eux, ont écopé d’un carton jaune.