Foot : Génésio tire la sonnette d'alarme à Lille !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2025 à 10:55
Déçu par la prestation de son équipe, incapable de battre Auxerre, qui évoluait pourtant à dix contre onze de 2e période, Bruno Génésio a haussé le ton à l'issue de la partie.
Bruno Genesio, entraîneur de Lille, n’a pas caché sa frustration après le match nul décevant contre Auxerre (0-0). Alors que le LOSC peine à s’imposer dans des matchs pourtant abordables, Genesio a lancé un avertissement à ses joueurs en pleine période de mercato : "S'ils n'ont pas envie, il faut qu'ils le disent." Cette déclaration met en lumière un agacement face à ce qu’il perçoit comme un manque d’engagement de certains joueurs.
L'avertissement de Genesio contre certains de ses joueurs après le nul du Losc à Auxerre : "Je vais être clair : ceux qui n'ont pas envie de jouer pour le Losc, il faut qu'ils le disent."https://t.co/eBPzfeMrrL pic.twitter.com/YYSO9QAMqu
RMC Sport (@RMCsport) January 10, 2025
Ce résultat décevant à Auxerre reflète une certaine inconsistance dans les performances lilloises, et Genesio a tenu à rappeler l’importance de la concentration : "On a besoin de tout le monde à 100%." Il a insisté sur la nécessité pour ses joueurs de rester impliqués malgré les rumeurs de transferts qui peuvent perturber le groupe.
"Le mercato, c'est une période particulière, mais on doit rester concentrés sur nos objectifs", a-t-il ajouté. Et ils sont élevés : un podium en Ligue 1 et un parcours en Ligue des Champions.