OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Galtier sort enfin du silence

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2023 à 17:35

Foot : Galtier sort enfin du silenceFoot : Galtier sort enfin du silence

L'ancien entraîneur du PSG a pris la parole pour la première fois depuis son départ. Il a notamment évoqué les affaires dont il fait l'objet et son désir de revenir sur un banc de touche.

Il n'avait plus donné d'interview depuis son départ du Paris Saint-Germain le 5 juillet dernier. Christophe Galtier a décidé de s'exprimer dans une interview au micro de Canal+ où il est notamment revenu sur les accusations de racisme et de discriminations dont il est la cible. "Je n'ai pas eu de prise de parole auparavant, parce qu'il y a eu un tel déferlement médiatique sur des sujets aussi sensibles. [...] C'est très difficile à supporter, d'autant plus que j'estime que c'est injuste. J'ai accusé le coup, mais maintenant, je suis très combatif."

Une affaire qui a éclaté suite aux révélations de Romain Molina et de RMC Sport d'un courriel envoyé à Dave Brailsford, patron du sport chez Ineos, principal actionnaire de Nice, écrit par Julien Fournier, alors directeur du football du club, qui faisait état de déclarations à caractère raciste et islamophobe qu'aurait tenues Galtier. Des propos que le coach de 57 ans a voulu totalement démentir dans son interview.

"C'est faux, archi faux. Les gens du football me connaissent, les joueurs me connaissent, les dirigeants me connaissent, on sait qui je suis." Aujourd'hui, l'ancien coach de Lille et de Saint-Étienne se dit prêt à de nouveau entraîner : "J'ai été rassuré que certains clubs me contactent. Ma place est sur un banc de touche, pas devant la TV à regarder les matches. Est-ce que j'aurais pu reprendre rapidement ? Oui, mais je ne l'ai pas souhaité. J'avais besoin de me poser, d'analyser [...] Mais je vois bien qu'au bout de deux mois et demi, trois mois, on a envie d'y retourner. Je suis jeune, je suis en forme. J'ai le droit de rêver."