OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Foot : Fonseca déjà sur la sellette à Milan ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/09/2024 à 14:37

Foot : Fonseca déjà sur la sellette à Milan ?Foot : Fonseca déjà sur la sellette à Milan ?

Le technicien portugais n'a toujours pas remporté la moindre rencontre avec Milan depuis le début du championnat italien.

Arrivé cet été à l'AC Milan pour succéder à Stefano Pioli, Paulo Fonseca devait insuffler un nouveau souffle au projet sportif dirigé par Gerry Cardinale et Zlatan Ibrahimovic. Malgré un mercato ambitieux avec des renforts comme Strahinja Pavlović, Youssouf Fofana et Alvaro Morata, les Rossoneri peinent à trouver leur rythme en ce début de saison. Après trois journées de Serie A, le club milanais n'a toujours pas décroché de victoire, comptabilisant seulement deux points et occupant une inquiétante 14e place au classement.Ce début chaotique a provoqué la colère des supporters, notamment les ultras de la Curva Sud, qui dénoncent des prestations décevantes. Fonseca, en quête de solutions, tente de rassurer lors des conférences de presse, affirmant travailler dur pour redresser la situation. "Je suis confiant, nous devons continuer à croire en nous. (...) Les coachs dépendent des résultats. Je suis toujours sous pression, mais je reste concentré uniquement sur mon travail, il ne peut en être autrement. Si je me concentre sur ce qu’ils disent et écrivent. il devient difficile pour les autres de travailler. Nous devons tous nous améliorer", a-t-il déclaré, malgré les critiques de figures comme Maurizio Sarri et Zvonimir Boban.

Les semaines à venir s’annoncent cruciales pour le technicien portugais. Milan s'apprête à affronter Venise en Serie A, avant de défier Liverpool en Ligue des Champions et l'Inter dans le Derby della Madonnina. Ces rencontres pourraient s’avérer décisives pour l’avenir de Fonseca à la tête du club. Bien que soutenu par la direction milanaise, les résultats devront rapidement s’améliorer sous peine de plonger l’équipe dans une crise profonde. Le propriétaire Gerry Cardinale sera présent lors des prochaines rencontres pour évaluer la situation de près. L'objectif reste toujours le Scudetto, mais pour y prétendre, Milan doit réagir immédiatement.