Foot : Eyraud a voulu reprendre du service dans le foot !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/10/2024 à 17:03
Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l'OM, a tenté de racheter le Paris FC avec des investisseurs américains.C’est finalement la famille Arnault et Red Bull qui devraient devenir les nouveaux actionnaires majoritaires du club parisien.
Une page importante pourrait bientôt se tourner pour le Paris FC, l’actuel leader de la Ligue 2. Le club parisien s’apprête à connaître une transformation majeure avec l’arrivée d’investisseurs de poids. En effet, la famille Arnault, qui contrôle le géant du luxe LVMH, est sur le point de devenir l’actionnaire majoritaire du Paris FC. Ce potentiel rachat pourrait non seulement changer la donne pour le club mais également pour le paysage du football français, en permettant au Paris FC de se rapprocher des clubs comme l'OM et le PSG dans les années à venir.
Le groupe Arnault, avec une fortune estimée à plus de 190 milliards d’euros, serait accompagné de Red Bull, qui envisage de prendre une participation de 15 % dans le capital du club. Cette alliance pourrait marquer un tournant pour le Paris FC, un club qui, malgré son statut actuel en Ligue 2, nourrit des ambitions élevées sur la scène nationale.
Cependant, il apparaît que le Paris FC avait également attiré l’attention d’autres investisseurs de renom. Selon un article récent de Challenges, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, avait tenté de s’associer à des investisseurs américains pour prendre le contrôle du club parisien. Eyraud, connu pour avoir orchestré l’achat de l’OM par Frank McCourt en 2016, semblait vouloir réitérer une opération similaire avec le Paris FC. Mais cette tentative n'a finalement pas abouti.
Jacques-Henri Eyraud, accompagnant les intérêts de deux investisseurs américains, a tenté de racheter le Paris FC.
Infos OM (@InfosOM_) October 12, 2024
Le fonds saoudien à la tête de Newcastle et celui qui est en passe de reprendre le Red Star, faisaient aussi partis du tour de table.
(@Challenges) #TeamOM pic.twitter.com/WueaLB9Dai
L’Arabie saoudite, par l'intermédiaire du fonds souverain Public Investment Fund (PIF), s’était également penchée sur le dossier. Ce fonds, qui détient notamment Newcastle United en Premier League, a jeté un coup d'œil sur le potentiel du Paris FC. Cependant, c’est bien la famille Arnault et Red Bull qui ont su séduire Pierre Ferracci, le propriétaire actuel, et conclure l’accord.