Foot : Dortmund se prépare à une nouvelle vente XXL
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2024 à 18:00
Le Borussia Dortmund connaît une saison contrastée : en difficulté en Bundesliga avec une 5e place et déjà 4 défaites, mais performant en Ligue des Champions. Jamie Bynoe-Gittens, jeune pépite anglaise, brille et attire l’attention des grands clubs européens. Dortmund mise sur lui pour relancer sa dynamique nationale.
Le Borussia Dortmund traverse une saison en demi-teinte. Sous la houlette de Nuri Sahin, qui a succédé à Edin Terzic, le club peine à imposer sa patte en Bundesliga. Actuellement 5e, à dix points d’un Bayern Munich intraitable, le BvB affiche un bilan inquiétant avec déjà quatre défaites en 11 journées, dont un cinglant 5-1 à Stuttgart. Ce samedi, un Klassiker face aux Bavarois semble déséquilibré, tant les hommes de Vincent Kompany dominent le championnat.
It's the Der Klassiker today...
EuroFoot (@eurofootcom) November 30, 2024
DORTMUND vs BAYERN
Who you got pic.twitter.com/AmtDahfjVS
Malgré ces turbulences nationales, Dortmund brille une fois de plus sur la scène européenne. Après une campagne mémorable en Ligue des Champions la saison dernière, conclue par une finale perdue face au Real Madrid, les Borussen se distinguent encore cette année. Mercredi dernier, ils ont dominé le Dinamo Zagreb 3-0, grâce notamment à un but de leur étoile montante, Jamie Bynoe-Gittens.
#Exclu | Jamie Bynoe-#Gittens est dans le viseur de #Liverpool pour le remplacement de Mohamed #Salah.
Hippolyte (@Hippofoot_) November 30, 2024
De plus, #Arsenal est aussi intéressé et pourrait même vendre #Martinelli pour faire de la place au joueur du #BorussiaDortmund. pic.twitter.com/6IdtmtlIjT
À 20 ans, l’ailier anglais s’affirme comme le facteur X de l’équipe. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en Ligue des Champions, il totalise également 3 buts et 3 passes décisives en Bundesliga. Formé à Manchester City, il est arrivé à Dortmund à 16 ans, dans la lignée de Jude Bellingham et Jadon Sancho.Les performances de Bynoe-Gittens ne passent pas inaperçues. Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham suivent déjà de près le prodige, selon Sky Sport Germany. Dortmund, conscient de son potentiel, a fixé son prix à 100 M€ et ne se précipite pas pour vendre. Sous contrat jusqu’en 2028, le jeune talent incarne l’avenir du club.