Foot : DNCG, Al-Khelaïfi, Labrune... le très gros tacle de John Textor !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2025 à 10:36
Le président de Lyon, John Textor, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant la DNCG, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, et le président de la LFP Vincent Labrune.
La DNCG, le gendarme financier du football français, a confirmé en appel les sanctions initialement imposées à l'Olympique Lyonnais. Ces mesures comprennent une interdiction de recrutement pour le mercato hivernal et un encadrement de la masse salariale. De plus, une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire a été prononcée, effective en fin de saison si les objectifs financiers ne sont pas atteints.
Malgré les efforts des dirigeants lyonnais, notamment des injections de liquidités par l'actionnaire principal John Textor, la commission d'appel de la Fédération française de football a maintenu ces sanctions. L'OL reste donc sous contrainte, avec l'obligation de redresser sa situation financière d'ici la fin de la saison pour éviter une relégation administrative.
Retrouvez l'interview intégrale accordée par John Textor à Rothen s'enflamme sur YouTube.https://t.co/4a10oD2CZv
RMC Sport (@RMCsport) January 13, 2025
Présent sur RMC pour une longue interview, John Textor a exprimé sa colère envers la DNCG, mais aussi envers le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et le président de la LFP, Vincent Labrune. Un gros tacle : "En juillet, j’étais complètement choqué car on a parlé des droits TV et le président de la ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit... C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, en tant que patron d’une chaîne de télévision directement impliquée dans les débats. S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi aboyait sur cette personne, il y avait beaucoup d’intimidation aussi. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit toutou. La ligue est, d’une manière assez folle, dominée par cet homme. Et ça, je n’en avais pas conscience. L’influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG est quelque chose qui mérite d’être regardé de plus près."
Si le président lyonnais a beaucoup de défauts dans sa manière de gérer son club et certains fonctionnements, comme les transferts étonnants entre ses clubs (Lyon, Botafogo, Crystal Palace, Molenbeek), il a aussi le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.