Foot : deux gros coups durs pour Lille et Monaco
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/10/2024 à 15:35
Le LOSC et l'AS Monaco subissent des coups durs avec les blessures de Tiago Santos (rupture des ligaments croisés) et Folarin Balogun (luxation de l'épaule). Santos sera absent le reste de la saison, tandis que Balogun manquera environ deux mois, affaiblissant ces concurrents de l'OM en Ligue 1.
Le LOSC et l’AS Monaco, deux concurrents directs de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, doivent faire face à des blessures importantes au sein de leur effectif. Le premier coup dur concerne Tiago Santos, latéral droit de 22 ans du LOSC, qui s’est gravement blessé à l’entraînement. Le jeune joueur a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour plusieurs mois. Santos, considéré comme un élément clé de l’équipe, sera remplacé par Thomas Meunier pour les prochaines rencontres.
Triste nouvelle dans les rangs lillois puisque, d'après nos informations, Tiago Santos s'est gravement blessé au genou à l'entraînement ce mardi. Une rupture du ligament croisé est suspectée et le latéral droit devrait être absent pour plusieurs mois... pic.twitter.com/8K7rY40gJr
Le Petit Lillois (@LePetitLillois) October 16, 2024
De son côté, l’AS Monaco devra se passer de Folarin Balogun pendant environ deux mois. L’attaquant américain s’est luxé l’épaule gauche lors de la victoire contre Rennes juste avant la trêve internationale. Ce choc, survenu après un duel avec Leo Ostigard, l'a contraint à quitter le terrain avec une attelle. Balogun, en pleine forme récemment avec trois buts lors des trois dernières journées, était l’un des principaux atouts offensifs des Monégasques. Désormais, seuls Breel Embolo et George Ilenikhena seront disponibles en attaque pour les prochaines semaines, notamment pour la rencontre à venir contre Lille.
Folarin Balogun will be unavailable for 2 months due to a dislocated left shoulder.
USMNT Otaku (@USMNTOtaku) October 15, 2024
[@lequipe] pic.twitter.com/RF1JomYqYL