Foot : Deschamps répond aux critiques
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2024 à 15:45
Après un frustrant 0-0 face à Israël, Didier Deschamps défend ses choix et mise sur des changements pour le match contre l’Italie. Le sélectionneur reste confiant malgré les critiques, évoquant un rajeunissement nécessaire de l’effectif et des ajustements à venir pour retrouver l’efficacité offensive des Bleus.
La France n’a pas réussi à dépasser Israël, jeudi dernier, au Stade de France, lors d’un match de Ligue des Nations qui s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Une prestation décevante marquée par une inefficacité offensive criante des Bleus, malgré plusieurs occasions franches. Daniel Peretz, le gardien israélien, a été l’homme du match, multipliant les parades décisives. Ce résultat, jugé insuffisant, a suscité des critiques de la presse et des supporters.
En conférence de presse avant la rencontre contre l’Italie, Didier Deschamps a livré son analyse. Le sélectionneur a admis la frustration face à ce manque de réalisme offensif : "Cela nous est déjà arrivé pendant l’Euro. On avait retrouvé une bonne efficacité avant ce match avec 9 buts en 4 rencontres. C’est contrariant d’avoir autant d’occasions sans concrétiser. Mais je le répète, on a eu les opportunités. Le gardien a été très bon."
"l y a des périodes comme ça. Depuis Septembre on avait marqué 9 buts en 4 matches. Cela n'a pas été le cas sur du dernier match contre Israël. "
Téléfoot (@telefoot_TF1) November 17, 2024
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps revient au micro de @gregmargotton sur le manque d'efficacité des Bleus en 2024 pic.twitter.com/K6KwbDZ9Ae
Deschamps a également évoqué les changements opérés dans l’équipe, notamment l’intégration de jeunes joueurs, qu’il considère comme une étape nécessaire. "Pendant la Ligue des Nations, j’ai décidé d’intégrer des joueurs plus jeunes, ce qui peut nuire à l’expression collective. Mais on est toujours là : deuxième au classement FIFA, demi-finalistes de l’Euro."
Didier Deschamps réagit aux critiques quil reçoit régulièrement ces derniers temps #lequipeFOOT pic.twitter.com/ROVvQW7Gz2
L'ÉQUIPE (@lequipe) November 16, 2024
Face aux critiques, Deschamps reste déterminé à maintenir le cap : "Les critiques et les compliments ne changent rien à mes choix. Mon objectif reste de rendre l’équipe plus performante." Le match contre l’Italie, prévu ce dimanche 17 novembre, sera l’occasion d’apporter de nouvelles modifications. « Tous les matchs sont importants. Il y aura des changements pour tester certains joueurs », a annoncé Deschamps. Une dernière chance de finir la trêve sur une note positive et de préparer la suite avec optimisme.