Foot : des Bleuets encore à réaction
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/11/2024 à 08:46
Les Bleuets ont arraché un match nul face à l'Allemagne (2-2) grâce à un penalty de Mathys Tel et une égalisation tardive. Rayan Cherki et Valentin Atangana se sont illustrés, montrant le caractère prometteur de cette équipe.
Dans un match amical disputé au stade du Hainaut, l’équipe de France Espoirs a accroché un match nul (2-2) face à une solide équipe d’Allemagne, invaincue cette année. Les jeunes Allemands, portés par le duo Beier-Nick Woltemade, ont rapidement pris l’avantage grâce à un doublé de l’attaquant de Dortmund. Ce dernier aurait pu alourdir le score sans les interventions déterminantes d’Ismaël Doukouré, impeccable en défense.
Malmenés pendant une grande partie de la rencontre, les Bleuets ont montré du caractère en seconde période et ont réduit l’écart grâce à Mathys Tel, qui a transformé le penalty obtenu par Valentin Atangana. Ensuite, sur un excellent service de Rayan Cherki, Kiliann Sildillia a délivré une passe décisive pour Loum Tchaouna, qui a égalisé dans les derniers instants.
Réduction de lécart ! transforme le pénalty obtenu par Valentin Atangana
Equipe de France (@equipedefrance) November 19, 2024
On va chercher légalisation maintenant
1-2 #FRAALLpic.twitter.com/OSv8Usw1nW
Et ouiiiii, légalisation en fin de match ! Beau mouvement collectif qui se termine par un but de
Equipe de France (@equipedefrance) November 19, 2024
2-2 #FRAALL pic.twitter.com/x2TY7bqXnv
Ce match nul vient confirmer la capacité des Bleuets à réagir dans l’adversité, comme ils l’avaient fait face à l’Italie quelques jours plus tôt. Bien que des ajustements soient nécessaires, notamment en termes de solidité défensive, cette équipe continue de montrer du caractère et de la résilience, des qualités essentielles à l’approche de l’Euro Espoirs 2025.