Foot : déjà un forfait pour les Bleus !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2024 à 17:08
Aurélien Tchouaméni, blessé à la cheville face à l’AC Milan, manquera le prochain rassemblement de l’équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et l’Italie. Un coup dur pour Deschamps et le Real Madrid.
Aurélien Tchouaméni, blessé à la cheville gauche lors du match de Ligue des champions face à l'AC Milan (défaite 1-3), ne participera pas au prochain rassemblement de l’équipe de France. Ce coup dur, tant pour le Real Madrid que pour Didier Deschamps, est survenu mardi soir, lorsque le milieu madrilène a subi une torsion de la cheville. Selon les premiers rapports, Tchouaméni pourrait être écarté des terrains pendant environ un mois, l'empêchant de rejoindre les Bleus à Clairefontaine.
Capitaine lors de la dernière trêve internationale en octobre, Tchouaméni devait jouer un rôle clé dans les prochains matchs de Ligue des Nations, contre Israël le 14 novembre et l’Italie le 17 novembre. Cette absence contraint Didier Deschamps à revoir ses options au milieu de terrain pour maintenir la dynamique des Bleus dans cette compétition et la présence d'Adrien Rabiot pour ce rassemblement fait de moins en moins de doute.
Parte médico de Tchouameni. #RealMadrid
Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 6, 2024
Le Real Madrid a confirmé la blessure du joueur sans préciser la durée exacte de son indisponibilité, mais son absence semble inévitable pour les prochaines échéances.