Foot : Danso peste contre un arbitrage "pro-Parisien"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2024 à 08:42
Kevin Danso critique l'arbitrage après la défaite de Lens face au PSG (1-0), dénonçant un favoritisme envers Paris. Avec 20 fautes sifflées contre Lens et une expulsion, la frustration était palpable. Un échange tendu entre Luis Campos et Florian Sotoca a également marqué cette rencontre.
Kevin Danso n'a pas mâché ses mots après la défaite de Lens face au PSG (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 1. Le défenseur autrichien a critiqué l'arbitrage de Willy Delajod, pointant du doigt le nombre de fautes et de cartons infligés à son équipe. "C’est toujours pareil contre le PSG. Dès que tu touches un joueur, c’est faute. Toutes les petites décisions vont toujours en leur faveur. On accepte, mais c’est agaçant", a-t-il confié en zone mixte.
Le gros coup de gueule Kevin Danso sur larbitrage en zone mixte après #PSGRCL
Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) November 2, 2024
« Cest toujours comme ça les matches contre le PSG. Dès que tu touches un joueur, cest faute. Toutes les petites choses sont toujours pour Paris. On accepte mais cest un peu chiant. » @footmercato pic.twitter.com/qfDbj1f5z9
Lens a terminé le match à dix, après l’expulsion logique d’Abdukodir Khusanov, validée par la VAR. En tout, quatre cartons jaunes ont été distribués aux Lensois, contre un seul pour les Parisiens, adressé à Marquinhos qui méritait rouge. L’entraîneur lensois, Will Still, a également écopé d’un avertissement.
Marquinos sempale sur Harit.
Virage D (@VirageD) November 2, 2024
Rouge pour Harit.
Marquinos agresse un joueur en ne jouant pas le ballon, uniquement pour faire mal.
Jaune pour Marquinos.#TeamOM #Parano
pic.twitter.com/fFktqYA4KZ
Quand Luis Campos hausse fortement le ton face au board lensois et sème la zizanie dans le couloir du Parc des Princes à la mi-temps de PSG-Lens.
Actu Foot (@ActuFoot_) November 2, 2024
Florian Sotoca : « ! »
@beinsports_FR pic.twitter.com/OllPzkBK6i
La frustration des Nordistes s’explique par les 20 fautes sifflées contre eux, contre seulement 3 pour Paris. Le match a également été marqué par une altercation verbale entre Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et Florian Sotoca. Campos, agacé, aurait lancé en anglais "Tais-toi ! Dégage" à l'encontre des joueurs lensois, ce qui a provoqué une réaction de Sotoca et de Brice Samba.
Nous verrons également si le traitement médiatique réservé au directeur sportif parisien sera le même que celui accordé à Medhi Benatia après l’incident à Lyon... Pas sûr que le terme "voyou" soit utilisé dans ce cas.