Foot : coup de tonnerre sur l’avenir de Benzema !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/12/2024 à 15:48
Karim Benzema envisagerait de prendre sa retraite à la fin de la saison 2024-2025 selon Relevo. Fatigué par les entraînements tardifs et en manque de Madrid, l’ancien Ballon d’Or pourrait revenir au Real Madrid en tant qu’ambassadeur. Une décision finale est attendue prochainement.
Dans trois jours, Karim Benzema fêtera ses 37 ans. Si l’ancien attaquant de l’OL et du Real Madrid brille cette saison avec Al-Ittihad, des rumeurs venues d’Espagne annoncent une réflexion autour de sa retraite et d’un retour à Madrid. Selon le média espagnol Relevo, Benzema aurait confié à son club sa volonté potentielle d’arrêter sa carrière à la fin de la saison 2024-2025, soit bien avant la fin de son contrat qui court jusqu’en 2026.Après une première année difficile en Arabie saoudite, marquée par des blessures et des changements d’entraîneur, le Français semble avoir retrouvé le sourire. Avec Laurent Blanc aux commandes, Benzema affiche des statistiques impressionnantes : 11 buts et 3 passes décisives en 12 matchs toutes compétitions confondues. Al-Ittihad domine également la Saudi Pro League avec 12 victoires en 13 journées.
Karim Benzema songe à prendre sa retraite cet été.
Actu Foot (@ActuFoot_) December 16, 2024
@relevo pic.twitter.com/Tat1yIvzKr
Malgré cette réussite sportive, plusieurs facteurs pèsent sur la décision de Benzema. L’attaquant éprouve une certaine fatigue mentale, notamment en raison des entraînements à 19 heures imposés par les fortes chaleurs. Il ressent également le manque de Madrid, ville où il a passé plus de dix ans de sa carrière et remporté tous les titres majeurs. Relevo affirme que Benzema aurait déjà un accord avec le Real Madrid pour devenir ambassadeur du club, notamment dans le monde arabe. Al-Ittihad, bien que satisfait de son apport sportif, pourrait envisager de se séparer de lui en raison de son salaire astronomique (200 M€ par an).