Foot : City fixe de de nouveaux objectifs à Guardiola
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/12/2024 à 10:00
Manchester City traverse une crise inédite avec six défaites en championnat et des difficultés en Ligue des Champions. Malgré tout, le club prolonge Pep Guardiola jusqu’en 2027. Ses nouveaux objectifs : retrouver le Big Four, assurer les revenus européens, et préparer un nouveau cycle pour les Cityzens.
Manchester City traverse une période trouble sous la direction de Pep Guardiola. Battus samedi dernier par Aston Villa (1-2), les Skyblues enregistrent leur sixième défaite en championnat, se retrouvant à une inattendue septième place, à quatre points du Big Four. En Ligue des Champions, la situation est tout aussi préoccupante : City occupe la 22e place du classement et risque une élimination précoce en cas de défaite contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Face à cette crise sans précédent, Guardiola a confié son désarroi, tout en affichant un certain optimisme : "Je sais que nous reviendrons. Ce que je veux, c’est que mes joueurs reviennent, que l’équipe soit au top. L’effectif est très bon, le problème, c’est que nous ne l’avions pas !"
Pep Guardiola: We broke all the records, now we start on other records on the other side. That is the truth.... pic.twitter.com/U9UOXe0IR0
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 23, 2024
Une prolongation et de nouveaux objectifs
Malgré les turbulences, Manchester City a choisi de renouveler sa confiance en son entraîneur. Le club a officialisé la prolongation de contrat de Guardiola jusqu’en 2027, un choix surprenant vu le contexte. Selon la BBC, cette décision ne reflète ni un regret ni une précipitation, mais plutôt une volonté d’assurer la stabilité. Cependant, les objectifs du club ont été revus. La priorité est désormais de réintégrer le Big Four afin de garantir les revenus de la Ligue des Champions. De plus, Guardiola devra préparer l’avenir de Manchester City en posant les bases d’un nouveau cycle au cours des deux prochaines années.