Foot : Ce n'est pas la joie pour Gigot en Italie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/10/2024 à 15:26
Samuel Gigot, arrivé à la Lazio Rome après un transfert en provenance de l'OM, vit un début de saison compliqué sans aucune minute jouée. Blessé à l'épaule dès son arrivée, il travaille pour retrouver sa forme physique, tandis que le président Claudio Lotito défend sa stratégie de recrutement.
Le début de l'aventure de Samuel Gigot à la Lazio de Rome s'apparente à un cauchemar pour l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée en Italie, le joueur de 31 ans n'a pas joué une seule minute en compétition officielle. Transféré à la toute fin du mercato d'été, Gigot a rapidement été freiné par une blessure à l'épaule lors d'un entraînement, retardant encore plus sa préparation. Bien qu'il ait repris l'entraînement, il n'a pas encore eu l'opportunité de faire ses débuts sous le maillot romain. Pourtant, malgré cette situation frustrante, Claudio Lotito, le président de la Lazio, a récemment défendu son choix de recruter le défenseur français. Lors d'une conférence de presse, il a affirmé :
J’ai voulu rénover le club au niveau des joueurs et de l’encadrement. Je pense avoir mis en place un groupe motivé pour atteindre nos objectifs [...] Il ne reste plus qu’un joueur à faire jouer, le défenseur central Gigot. Et vous verrez qu’il apportera sa contribution
Le cas de Gigot suscite des interrogations, surtout qu’il avait émis le souhait de rester à l'OM encore une saison de plus. Cependant, exclu des plans de Roberto De Zerbi, il a finalement dû accepter l’offre italienne. Son intégration à la Lazio est d'autant plus délicate que le club est en pleine phase de reconstruction avec de nombreuses recrues et un effectif remanié. Le coach Marco Baroni espère désormais pouvoir compter sur lui dans les prochaines semaines. Pour Samuel Gigot, le défi est maintenant de surmonter cette phase difficile et de prouver qu'il peut s'imposer dans l’effectif laziale.