Foot : ca devrait passer pour les Girondins de Bordeaux devant la DNCG
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/06/2024 à 16:34
près une douzième place décevante en Ligue 2, Bordeaux devait trouver une solution devant la DNCG pour combler le déficit de 50 millions d'euros. Gérard Lopez devrait faire appel à un fonds d'investissement américain pour mettre la main à la poche.
Après un exercice 2023-2024 très compliqué, ponctué d'une maigre 12e place en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux doivent maintenant effectuer le passage annuel devant la DNCG. Si les Bordelais n'étaient pas très optimistes pour combler le déficit de 50 millions d'euros, le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, aurait trouvé une alternative, selon les informations de Sud Ouest. La solution se trouve être un partenaire américain, un fonds d'investissement, prêt à apporter une somme avoisinant les 35 millions d'euros pour remettre le club dans la bonne direction. Les négociations seraient très avancées, et seuls quelques points techniques restent à régler dans les prochains jours, selon le média régional.
Gérard Lopez peut s'appuyer sur un investisseur pour combler le déficit, sans que celui-ci ait pour but de racheter le club ou de devenir actionnaire majoritaire, selon l'entourage du propriétaire bordelais. Cette nouvelle est positive pour Bordeaux en vue de l'examen par la DNCG ce mercredi 19 juin, d'autant plus que cette aide n'entraînera pas de changement à la direction du club. Les Girondins de Bordeaux pourront donc se concentrer sur la Ligue 2 et leur volonté de remonter en Ligue 1 à partir de cette échéance.
INFO "SUD OUEST" - Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez a trouvé son partenaire financier, l'horizon se dégage pour passer la DNCG https://t.co/IEpNFidPGB
Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 10, 2024