Foot : Bordeaux fait appel de sa rétrogradation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/08/2024 à 18:02
Après l'annonce de leur rétrogradation en National 2, les Girondins de Bordeaux ont décidé de faire appel de cette décision ce jeudi.
Les Girondins de Bordeaux ont formellement fait appel de la décision de la Commission fédérale de contrôle des clubs, annonce L’Équipe. Le club avait jusqu’à ce jeudi pour déposer cet appel. Pour rappel, les Girondins ont été rétrogradés en National 2, une sanction sévère qui a jeté le club emblématique du football français dans une crise profonde. Une nouvelle audition devant la DNCG d’appel est désormais imminente. En parallèle, Bordeaux pourrait également envisager un recours auprès du CNOSF pour obtenir une proposition de conciliation si la décision de la DNCG reste défavorable. Ce recours pourrait offrir une chance supplémentaire au club de renverser la décision.
Bordeaux !
BeFootball (@_BeFootball) August 8, 2024
Une nouvelle audition de la DNCG doit être fixée, alors que la N1 et la N2 reprennent dans une semaine.
(@lequipe) pic.twitter.com/F597Je5BOR
Les championnats de National 1 et National 2 reprennent le week-end du 16 août, ce qui signifie que les Girondins pourraient connaître leur sort avant cette date cruciale. Après avoir perdu leur statut professionnel et vu échouer le rachat par Fenway, l’avenir du club est plus incertain que jamais. Les supporters, fidèles à ce club historique, devront faire preuve de résilience et de patience face à une situation qui pourrait encore se détériorer.