Foot : Benzema dément les rumeurs de retraite
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2025 à 15:57
À 37 ans, Karim Benzema dément les rumeurs de retraite et continue de briller avec Al-Ittihad en Arabie saoudite. L’ancien attaquant du Real Madrid, sous contrat jusqu’en 2026, vise de nouveaux trophées et repousse les limites de sa carrière.
Récemment annoncé proche de la retraite par certains médias espagnols, Karim Benzema a tenu à clarifier la situation. Dans une interview accordée à Marca, l’attaquant français de 37 ans a démenti ces informations et réaffirmé son engagement envers son club actuel, Al-Ittihad, où il s’épanouit pleinement. Fin décembre, plusieurs rumeurs faisaient état d’un arrêt imminent de sa carrière et d’un retour au Real Madrid en tant qu’ambassadeur. Mais Benzema, qui continue de briller en Arabie saoudite, a balayé ces spéculations. "Prendre ma retraite en fin de saison ? Non, non. Ce sont les paroles de je ne sais qui. C'est n'importe quoi", a-t-il déclaré fermement. Le Ballon d’or 2022 a ajouté : "Je n'ai aucune limite pour me dire que dans deux, trois ou quatre ans, je vais arrêter le football. Je me sens bien, Dieu merci. Mon corps va bien. Je me prépare bien et nous verrons comment je me sens chaque année."
Karim Benzema : «Toutes les rumeurs qui ont circulé sont absurdes , je ne prendrai pas ma retraite après la fin de la saison, je me sens bien et je vais continuer. » pic.twitter.com/ikYSCOuHBA
ACTU_BENZEMA 9 (@Big_benze_9) January 10, 2025
Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en juin 2026, Benzema est pleinement concentré sur ses objectifs. Avec 15 buts inscrits en championnat cette saison, il est l’un des artisans de la première place de son équipe en Saudi Pro League. Entraîné par Laurent Blanc et entouré de joueurs comme N’Golo Kanté et Houssem Aouar, Al-Ittihad domine le championnat, devançant Al-Hilal de deux points. S’il n’exclut pas un retour futur au Real Madrid, où il a écrit sa légende, l’ex-Lyonnais est avant tout focalisé sur l’instant présent. "Pour l'instant, je suis à Djeddah et je me porte très bien", a-t-il ajouté, mettant en avant son envie de décrocher des trophées avec Al-Ittihad.