Foot : Baroni n'en veut pas à Guendouzi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2024 à 09:02
Matteo Guendouzi, frustré par son remplacement lors de la victoire de la Lazio contre Cagliari (2-1), a exprimé sa colère. Son entraîneur, Marco Baroni, voit cette réaction comme un signe de détermination.
Matteo Guendouzi a fait parler de lui lundi soir lors de la victoire de la Lazio contre Cagliari (2-1). Alors que son équipe peinait à prendre l’avantage, le milieu de terrain a été remplacé par son entraîneur Marco Baroni, ce qui a suscité une vive réaction de sa part. Visiblement frustré, Guendouzi a quitté le terrain en shootant un ballon vers les tribunes, exprimant ainsi son mécontentement face à cette décision.
L'uscita arrabbiata di #Guendouzi ti fa capire quanto i ragazzi vogliono giocare. Mi piace questo carattere, gliel'ho detto. Lui è un po' il leader emotivo perché è sempre dentro la partita. Io voglio giocatori con questo piglio".
AllRoundLazio (@AllRoundLazio) November 4, 2024
Marco #Baroni, @DAZN_IT pic.twitter.com/bYYOpjMrGr
Malgré ce geste d’humeur, l’entraîneur romain n’a pas pris ombrage de cette réaction. Au contraire, il y a vu un signe positif. "La sortie en colère de Guendouzi montre combien les garçons veulent jouer. J’aime cette attitude. C’est un leader un peu émotif, toujours dans le jeu, et je veux des joueurs avec cette mentalité," a expliqué Baroni au Corriere dello Sport, soulignant l’importance de cet état d’esprit compétitif pour l’équipe.
Pour Guendouzi, ce moment d’émotion traduit son implication au sein du groupe et son désir de contribuer davantage. Avec 12 matchs joués, tous en tant que titulaire, et un but inscrit cette saison, le milieu de terrain continue de jouer un rôle important pour la Lazio.