Foot : Alban Lafont pourrait renoncer aux Bleus pour une sélection africaine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/10/2024 à 15:42
La Fédération burkinabé de football tente de convaincre Alban Lafont, gardien du FC Nantes, de rejoindre les Étalons. Bien que convoqué avec les Bleus en 2022, Lafont se retrouve face à une forte concurrence en équipe de France. La FBF, par l’intermédiaire d’Aristide Bancé, espère en faire son numéro un, mais le portier n’a pas encore pris de décision définitive.
Alban Lafont (25 ans), le gardien du FC Nantes, est au centre de discussions entre la Fédération burkinabé de football (FBF) et son entourage d'après Ouest-France.
Né à Ouagadougou et possédant la double nationalité, Lafont a été appelé une fois avec l’équipe de France en 2022, mais la forte concurrence au poste de gardien, notamment avec Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Aréola et bientôt Lucas Chevalier, a réduit ses chances de se maintenir dans la hiérarchie des Bleus.
Alban Lafont pourrait changer de sélection et évoluer avec le Burkina Faso
Footballogue (@Footballogue) October 19, 2024
Il est actuellement en discussions avec la Fédération burkinabé.
(Ouest-France) pic.twitter.com/6mYXJfS7ce
D'après L'Equipe, face à cette situation, la FBF, par l'intermédiaire d’Aristide Bancé, tente de convaincre Lafont d’opter pour le Burkina Faso, où le poste de numéro un reste à prendre. Lafont n’a pas encore donné de réponse définitive, mais sa priorité avait toujours été les Bleus. Malgré l’intérêt croissant des Étalons, Lafont se montre lucide sur sa position, expliquant que son absence en Coupe d’Europe limite ses chances avec la sélection française.
Comme beaucoup avant lui, il pourrait finir par craquer devant le manque de considération et son manque de chances de porter le maillot bleu un jour.