OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Vue de Marseille

Ex-OM : Une réunion décisive pour l'avenir d'Igor Tudor

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/05/2024 à 15:02

Ex-OM : Une réunion décisive pour l'avenir d'Igor TudorEx-OM : Une réunion décisive pour l'avenir d'Igor Tudor

Arrivé en cours de saison pour remplacer Maurizio Sarri sur le banc de la Lazio Rome, Igor Tudor n'est sous contrat que jusqu'en juin 2025 avec les Laziale.

Igor Tudor a réussi ses débuts à la Lazio Rome. Alors qu'il avait repris le club en difficulté sous Sarri, l'ancien coach de l'OM est parvenu à redresser la barre et à qualifier les Romains pour la prochaine Europa League. Une performance et un style de jeu qui ont plu aux supporters et dirigeants, qui aimeraient le voir rester longtemps sur le banc laziale.

 

Tudor est-il capable de s'adapter ?

Ces dernières semaines, le président et le directeur sportif de la Lazio ont souligné à plusieurs reprises que le choix de Tudor était dicté par la volonté d'ouvrir un nouveau cycle à long terme. Pourtant, contrairement aux derniers jours où il semblait que le propriétaire voulait faire pression pour que l'entraîneur signe un renouvellement de contrat, il ne semble plus y avoir une telle précipitation pour prolonger les délais. "L'entraîneur a un contrat jusqu'au 30 juin 2025. Il n'y a donc aucune urgence pour un renouvellement et il ne m'a pas dit qu'il voulait partir ou qu'il hésitait à poursuivre la relation.

Toutefois, si les aspects contractuels n'inquiètent ni l'entraîneur ni la direction, il reste indéniable qu'ils sont étroitement liés aux enjeux du marché, sans doute plus urgents désormais. D'après Calcio Mercato, les parties se retrouveront prochainement : une nouvelle réunion est déjà programmée ce mardi et on a le sentiment qu'elle sera décisive, dans un sens ou dans l'autre. Son attitude envers certains joueurs comme Mattéo Guendouzi pourrait être débattue notamment et de son côté l'ancien défenseur de la Juventus souhaite des garanties sportives. L’objectif est de trouver un juste milieu entre révolution technique et adaptation à ce qui est disponible, un point d’équilibre entre les besoins budgétaires et ceux du terrain. Mais Igor Tudor pourrait finalement faire ses valises plus tôt que prévu.