OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ex-OM : un ancien flop cartonne en Espagne

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/12/2024 à 11:22

Ex-OM : un ancien flop cartonne en EspagneEx-OM : un ancien flop cartonne en Espagne

Luis Suarez brille en Espagne avec Almeria. Meilleur buteur de la Segunda División avec 16 buts, il porte son équipe vers une possible remontée en Liga. Malgré une clause libératoire de 40 millions d’euros, son retour au plus haut niveau semble inévitable, à Almeria ou ailleurs.

En 2022, l’Olympique de Marseille misait sur Luis Suarez, prometteur attaquant colombien. Mais en quelques mois, l’idylle s’est effondrée. Malgré des débuts encourageants, avec un doublé pour ses premiers pas au Vélodrome, Suarez n’a jamais trouvé sa place sous les ordres d’Igor Tudor. En janvier 2023, il repartait en Espagne, direction Almeria, après seulement 3 buts inscrits en 400 minutes.

220930_suarez.jpg (314 KB)

Une renaissance en deuxième division

Recruté définitivement par Almeria pour 8 millions d’euros, Suarez a vécu une première saison compliquée, marquée par des blessures et la relégation de son club en Segunda División. Refusant les offres estivales et malgré une clause libératoire fixée à 40 millions d’euros, Suarez est resté pour guider son équipe vers une remontée.

Et cette saison, il explose : 16 buts et 4 passes décisives en 21 matchs de championnat. Le Colombien est le meilleur buteur de la Segunda División et l’élément clé d’Almeria, leader au classement.

L’avenir s’éclaircit

Malgré son engagement, Suarez envisage déjà un retour en Liga. "J’ai une clause compliquée pour un joueur de deuxième division. Mais je suis prêt pour la Liga, maintenant ou à la fin de la saison", a-t-il confié à une radio colombienne. Si Almeria souhaite le garder, les intérêts de grands clubs européens risquent de provoquer des tensions lors du mercato.

Quoi qu’il advienne, Luis Suarez semble avoir tourné la page de son échec marseillais et s’affirme comme un attaquant redoutable, promis à un retour au plus haut niveau.