Ex-OM : Tudor et Guendouzi se manquent dans le derby
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/04/2024 à 21:25
La Lazio des anciens Olympiens Igor Tudor et Mattéo Guendouzi, affrontait l'AS Roma ce samedi soir.
Ce samedi, pour le compte de la 31ème journée de Serie A, s'est déroulé l'affrontement entre l'AS Rome et la Lazio sur le terrain commun du Stadio Olimpico. Cette confrontation était chargée d'intensité entre les rivaux de longue date de la capitale italienne. Des incidents majeurs ont d'ailleurs éclaté avant le coup d'envoi de ce 172ème Derby della Capitale.
Ce derby marquait également le duel entre deux nouveaux entraîneurs : Igor Tudor d'un côté et Daniele De Rossi de l'autre. Au terme d'un match animé et tendu, à l'image de l'altercation entre Mattéo Guendouzi et Paolo Dybala, les Giallorossi ont finalement remporté le match 1-0, grâce à un but de Gianluca Mancini à la 42ème minute. Bien que les Biancocelesti aient été dominés une grande partie du match, ils ont failli égaliser en fin de rencontre, mais le but de Daichi Kamada a été refusé pour hors-jeu. Ainsi, ce sont les hommes de De Rossi qui ont remporté ce derby très animé. Au classement, la Roma maintient sa solide 5ème place , tandis que la Lazio reste en course pour une place européenne, occupant la 7ème position en Serie A. Le week-end prochain, les Giallorossi se rendront dans le Frioul pour affronter l'Udinese, tandis que les Laziali accueilleront la Salernitana, une équipe en difficulté. Ce sera une occasion idéale pour les joueurs de Tudor de renouer avec la victoire.
C'est chaud dans le derby de Rome entre Matteo Guendouzi et Paulo Dybala. pic.twitter.com/nQPVUZ77Hh
Actu Foot (@ActuFoot_) April 6, 2024
Paulo Dybala qui montre le trophée de la Coupe du Monde dessiné sur son protège-tibia à Guendouzi ! pic.twitter.com/8wA1MHAF9K
TEAM Serie A FR (@TeamSerieA_fr) April 6, 2024
|GOAL
SimplyGoal (@SimplyGoal) April 6, 2024
AS Roma 1-0 Lazio | Mancini
AS ROMA HAVE TAKEN THE LEAD!
pic.twitter.com/xz5vaurojC