OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ex-OM : Sarr déjà sur le départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/10/2024 à 16:03

Ex-OM : Sarr déjà sur le départ ?Ex-OM : Sarr déjà sur le départ ?

Ismaïla Sarr a rejoint l’Olympique de Marseille en juillet 2023, mais son passage a été décevant. Après une saison en demi-teinte, l'ailier sénégalais a quitté le club pour signer à Crystal Palace jusqu’en 2029. Ses débuts en Premier League sont compliqués, et l'AC Milan s'intéresse déjà à lui pour un transfert en janvier. À 26 ans, Sarr pourrait bientôt rebondir en Serie A pour relancer sa carrière.

L’été 2023 marque un tournant dans la carrière d’Ismaïla Sarr. Le joueur sénégalais rejoint l’Olympique de Marseille après quatre saisons passées à Watford. Grand admirateur du profil du joueur, Pablo Longoria, président de l’OM, n’a pas ménagé ses efforts pour l’attirer sur la Canebière. Le 24 juillet, la nouvelle tombe : "L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Ismaïla Sarr en provenance du Watford FC" , stipule le communiqué officiel. Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il est estimé à environ 11 millions d’euros.

Les supporters phocéens, enthousiasmés par l’arrivée de ce joueur explosif, espéraient voir Sarr briller sous le maillot olympien et conduire leur équipe vers de nouveaux succès. Malheureusement, la réalité a été bien différente. Le Sénégalais de 26 ans a déçu. Sur 35 apparitions toutes compétitions confondues, il n’a marqué que 5 buts et délivré 6 passes décisives. Entre blessures et prestations en demi-teinte, que ce soit sous Marcelino, Gennaro Gattuso ou Jean-Louis Gasset, Sarr n’a jamais véritablement convaincu. Face à ce constat, les dirigeants marseillais ont envisagé une séparation dès le mercato estival.

sarr.jpg (64 KB)

Un possible départ dès cet hiver ?

Finalement, c’est en Angleterre qu’une solution se dessine pour l’ancien Messin. Crystal Palace, où il garde une bonne réputation, lui offre un contrat de six ans, jusqu’en 2029. Cependant, ses débuts dans le sud de Londres sont loin d’être prometteurs. Avec seulement 263 minutes jouées en 9 apparitions (dont 6 en tant que remplaçant en Premier League), Sarr n’a ni inscrit de but, ni délivré de passe décisive. Une situation préoccupante qui commence à faire grincer des dents.

"Quand Ismaïla Sarr est arrivé à Crystal Palace, on pensait que son style de jeu pourrait correspondre à celui de l’équipe, surtout avec un entraîneur comme Oliver Glasner, qui privilégie les ailiers rapides. Mais il peine à s’imposer et l’équipe ne l’aide pas vraiment", commente Salim Baungally, spécialiste du football anglais. Malgré ces débuts compliqués, Ismaïla Sarr conserve une cote intéressante sur le marché des transferts. La Gazzetta dello Sport révèle que l’AC Milan suit de près sa situation, tout comme celle de Noa Lang (PSV Eindhoven) et d’Andreas Skov Olsen (Club Bruges). Les Rossoneri pourraient ainsi offrir au Sénégalais une nouvelle chance de se relancer dans un grand championnat européen. Son prix de 15 millions d’euros n’étant pas un obstacle, Sarr pourrait espérer rebondir en Serie A dès janvier