Ex-OM : Saliba étincelant, une légende d'Arsenal s'emballe
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2023 à 13:13
Auteur d'une nouvelle prestation de haut vol contre Manchester City, William Saliba s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs de Premier League.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour William Saliba. Titulaire ce week-end contre Manchester City (1-0), l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'est une nouvelle fois montré impérial en défense. Opposé à Erling Haaland durant toute la rencontre, l'international français a remporté 100 % de ses duels tout en réussissant 97 % de ses passes (68/70). Les médias locaux sont tous unanimes sur le natif de Bondy, qu'ils considèrent comme un maillon essentiel de l'équipe de Mikel Arteta. Le début de saison exceptionnel de Saliba s'illustre aussi par la solidité défensive des Gunners qui n'ont encaissé que 9 buts en 11 matchs lorsque le Français est sur le terrain.
"Saliba ? C'est une Rolls-Royce"
Adulé par les supporters, l'ancien Stéphanois a reçu les louanges d'une ancienne gloire des Gunners. Interrogé par le Telegraph à l'issue du match contre City, David O’Leary, défenseur central irlandais et légende du club, n'a pas tari d'éloges envers l'international français. "Il est rapide, calme, lit bien le jeu. Il est bon dans les airs et il est fort. C’est une Rolls-Royce. Je pense que nous avons un joueur qui peut être très, très spécial. Il y a un bon duo avec Gabriel mais, pour moi, c’est la Rolls-Royce qui nous a manqué au moment le plus important de l’année dernière. Il peut faire de notre mieux s’il continue comme il est. Arsenal a généralement toujours eu d’excellentes défenses – regardez des gens comme Tony Adams et Sol Campbell, de grands joueurs, et Saliba le sera pour son époque." Une déclaration qui fera sûrement plaisir au principal intéressé.
Malgré cette nouvelle prestation majuscule, Saliba a déclaré forfait pour le rassemblement de l'équipe de France. Le défenseur central des Gunners souffre d'une douleur chronique au gros orteil droit. Il a été remplacé par Jean-Clair Todibo.