Ex-OM : Rudi Garcia officiellement nommé à un poste prestigieux !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2025 à 09:13
Rudi Garcia est officiellement nommé sélectionneur de la Belgique, succédant à Domenico Tedesco. À 60 ans, l’entraîneur français retrouve un banc après son départ de Naples en 2023. Son objectif principal sera de qualifier les Diables Rouges pour la Coupe du monde 2026.
C’est désormais officiel : la Fédération belge de football (RBFA) a choisi Rudi Garcia comme nouveau sélectionneur des Diables Rouges. L’annonce a été faite ce vendredi, quelques jours seulement après la mise à l’écart de Domenico Tedesco, actée le 17 janvier dernier.
Rudi Garcia signs in as new Belgium national team head coach, agreement done.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
Contracts have been signed last night. pic.twitter.com/B3Dz5Y0iTe
Garcia devance la concurrence
L'entraîneur français de 60 ans s'apprête à retrouver un poste après une période d'inactivité de quatorze mois, depuis son départ de Naples en novembre 2023. Garcia, qui a dirigé par le passé des clubs tels que Saint-Étienne, Dijon, Le Mans, Lille, l’AS Roma, l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et plus récemment Al-Nassr en Arabie saoudite, s'était rapidement imposé parmi les favoris pour le poste. Son nom revenait avec insistance ces dernières semaines, aux côtés de ceux de Thierry Henry, Erik ten Hag, Mark van Bommel, Julen Lopetegui et Sergio Conceição, ce dernier ayant finalement opté pour un engagement avec l'AC Milan.
La mission principale de Garcia est claire : mener la Belgique à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Il s'exprimera pour la première fois en tant que sélectionneur lors d'une conférence de presse prévue ce vendredi à 13 heures.