Ex-OM : Payet très remonté cette nuit !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/06/2024 à 11:18
Dimitri Payet n'a pas apprécié d'être remplacé cette nuit avec Vasco de Gama.
Le Vasco de Gama affrontait cette nuit le leader du championnat brésilien, Botafogo. Pour ce duel, l'entraîneur du Vasco, Cledson Rafael de Paiva, avait décidé de laisser Dimitri Payet sur le banc au début du match. Cependant, après seulement 14 minutes de jeu, il a été contraint de faire entrer l'ancien numéro 10 de l'OM à la place de Guilherme Estrella de Paiva.
Peu convaincant dans le jeu mais surtout en manque de rythme, Payet a été remplacé dès la 60e minute par son entraîneur. Cette décision n'a pas du tout plu au Réunionnais, qui a exprimé sa colère en donnant un coup de pied sur le banc. Son coach a tout de même justifié son choix à la fin de la rencontre, expliquant que c'était lié à la forme physique de son meneur de jeu, qui a enchaîné de nombreux pépins depuis quelques mois : "On augmente progressivement la charge d'entraînement, jour après jour j'essaie de le conditionner. On va essayer d'augmenter son volume de jeu en le faisant entrer en cours de match. Je l'ai remplacé pour ne prendre aucun risque"
Payet, que havia entrada no jogo durante o primeiro tempo, foi substituído no início da etapa final e saiu de campo irritado, chutando o banco de reservas.
ge (@geglobo) June 29, 2024
Siga Vasco x Botafogo https://t.co/bnReHMwOJI pic.twitter.com/XRZYLXqrIU
Il a ensuite assisté depuis le banc à l'ouverture du score de Botafogo par Bastos à la 73e minute, ainsi qu'à l'égalisation de son équipe par Pablo Vegetti dix minutes plus tard (84e). Le score final était de 1-1.
50 | 2T
Vasco da Gama (@VascodaGama) June 29, 2024
Fim de jogo em São Januário.
Vegetti marcou o gol vascaíno no clássico #VASxBOT 1-1#BrasileiroNaVascoTV #VascoDaGama pic.twitter.com/fQBezNBLYh