Ex-OM : Ndiaye permet à Everton de s'imposer contre Tottenham
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/01/2025 à 17:40
Tottenham sombre face à Everton en Premier League avec une défaite 3-2. Malgré un sursaut en fin de match, les Spurs restent en difficulté au classement, tandis qu'Everton prend une bouffée d'air en s'éloignant de la zone rouge.
Tottenham, en grande difficulté cette saison, poursuivait une série noire en Premier League avec quatre défaites et un nul sur les cinq dernières rencontres. Opposés à Everton, une autre équipe en lutte pour le maintien, les Spurs ont connu un véritable cauchemar à Goodison Park. Dès la 13e minute, Dominic Calvert-Lewin donnait le ton en mystifiant Archie Gray d'un superbe crochet avant de tromper Antonin Kinsky pour l'ouverture du score (1-0). Everton continuait d'accentuer sa domination, et l'ancien Marseillais Iliman Ndiaye s'illustrait à son tour. L'attaquant s'offrait un magnifique but après avoir mystifié Radu Dragusin (2-0, 30e).
NDIAYE EN SOLITAIRE
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 19, 2025
L'attaquant sénégalais dépose Drguin et trouve la lucarne au premier poteau de Kinský ! Everton fait déjà le break contre les Spurs #EVETOT | #PremierLeague pic.twitter.com/bFaKirya6e
Juste avant la pause, Tottenham sombrait un peu plus. Sur un centre lointain de Jesper Lindström, James Tarkowski reprenait de la tête au second poteau, provoquant un malheureux csc d'Archie Gray (3-0, 45e+8). En seconde période, les Spurs tentaient de réagir et parvenaient à réduire l'écart grâce à Dejan Kulusevski (3-1, 77e). Cette réduction du score redonnait espoir aux Londoniens, qui inscrivaient un second but par Richarlison dans le temps additionnel (3-2, 90e+2), sans pour autant réussir à égaliser.
Avec cette défaite 3-2, Tottenham reste englué à la 15e place, six points au-dessus de la zone de relégation. De son côté, Everton respire et revient à quatre longueurs des Spurs.