Ex-OM: Mitroglou claque la porte de son club après 5 matchs !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/09/2023 à 15:10
Deux mois après s'être engagé avec le club allemand de D6, le SV Scherpenberg, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou, a déjà décidé de quitter l'Allemagne.
L'expérience de Kostas Mitroglou en D6 allemande aura été éphémère. Au départ, l'opportunité avait pourtant semblé prometteuse : après avoir brièvement joué pour un club amateur allemand, l'ancienne star grecque s'était engagée avec le SV Scherpenberg, un club de bas de tableau basé en banlieue de Duisburg, dans la région de la Ruhr, à l'ouest de l'Allemagne. Malgré quelques soucis de condition physique, Mitroglou avait rapidement retrouvé son instinct de buteur, inscrivant cinq buts en trois matchs amicaux, ce qui lui avait valu des louanges de son entraîneur.
En compétition, Mitroglou avait confirmé son regain de forme en marquant trois buts lors de ses cinq premiers matchs de championnat. Cependant, la situation a rapidement dégénéré. Après deux défaites consécutives, l'entraîneur Ralf Gemmer a décidé de changer de tactique, abandonnant le 4-4-2 au profit d'un schéma à un seul attaquant, avec des exigences accrues en matière de repli défensif lorsque l'adversaire était en possession du ballon. Mitroglou, qui n'était guère enclin à s'adapter à ces nouvelles contraintes défensives, a alors été relégué sur le banc de touche.
Mécontent de son sort, le Grec a décidé de claquer la porte de son nouveau club !