OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Ex-OM : Maxime Lopez aurait aimé retravailler avec De Zerbi à l’OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/09/2024 à 08:40

Ex-OM : Maxime Lopez aurait aimé retravailler avec De Zerbi à l’OMEx-OM : Maxime Lopez aurait aimé retravailler avec De Zerbi à l’OM

Maxime Lopez s'est livré sur son rapport avec De Zerbi et sur son départ de l'OM auprès de nos confrères sur le plateau de l'After Foot de RMC.

Maxime Lopez était l'invité de l'After Foot ce jeudi soir. L'ancien milieu de terrain de l'OM, qui vient tout juste de signer avec le Paris FC, a confié sur les ondes de RMC qu'il aurait apprécié retravailler avec Roberto De Zerbi, dans son club de cœur :

Pour être honnête, on a discuté un peu. Il avait d'autres priorités qu'il a suivies. Je pense qu'il fallait d'abord dégraisser avant de pouvoir faire quelque chose. C'est un coach que j'apprécie énormément, tant humainement que sportivement. J'ai failli le rejoindre au Shakhtar six mois après son arrivée (en 2021), pour son style de jeu. Pour lui, j'y serais allé. Ensuite, il y a eu la guerre. À Brighton, il m'a également contacté. Nous avons discuté cet été. Je lui ai envoyé un message pour le féliciter. Je savais qu'il aimait Marseille et son ambiance. Il avait vraiment envie d'entraîner un jour un club de ce calibre, avec cette pression. Est-ce que j'y serais allé (à l'OM) ? Oui, j'y serais allé."

 

"J'aime Marseille, j'aurais pu y rester toute ma vie"

L'ancien joueur de Sassuolo est également revenu sur son départ de l'OM : "Mon départ était lié au sportif, pas à ce qui se passait à l'extérieur. Pour moi, tout allait bien à Marseille. C'est simplement qu'avec Villas-Boas, je ne jouais plus du tout. Il me faisait entrer en tant qu'attaquant droit, contre Paris j'avais joué en 9, ça n'avait aucun sens. J'avais 22 ans, il fallait que je fasse un choix pour ma carrière. Oui, j'aime Marseille, j'aurais pu y rester toute ma vie et j'espère qu'un jour j'y retournerai, parce que ce serait un plaisir."