Ex-OM : Marley Aké de nouveau prêté !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2024 à 16:45
Marley Aké va être prêté au club suisse d'Yverdon Sport
Après une expérience peu satisfaisante lors de son prêt à l'Udinese, la Juventus a décidé de prêter Marley Aké à Yverdon Sport en Suisse pour la seconde moitié de la saison. Alors qu'il avait montré de belles choses la saison dernière lors de son prêt à Dijon, marquant 2 buts et délivrant 3 passes décisives en 14 matchs, l'ancien Marseillais n'a pas réussi à s'imposer à l'Udinese. N'ayant pris part qu'à 3 rencontres, dont 1 titularisation, le natif de Béziers souhaitait quitter le club italien.
La Juventus reste attentive au développement de ses jeunes talents en prêt et n'appréciait pas non plus que son joueur joue si peu. Face à la participation limitée de Marley Aké avec l'Udinese, le club a résilié son prêt et a ainsi offert au joueur l'opportunité de s'épanouir chez Yverdon Sport. L'officialisation de ce transfert est intervenue hier, et le joueur va se joindre à ses nouveaux coéquipiers lors du stage d'entraînement en Tunisie.
, !
Yverdon Sport (@yverdonsport) January 18, 2024
Passé par l'OM, prêté au premier tour à l'Udinese par la Juventus, Marley Aké rejoint officiellement le Stade municipal !
L'ailier percutant de 23 ans a rejoint ses nouveaux coéquipiers en Tunisie déjà, lors du stage d'entraînement. pic.twitter.com/KZiQ4jCsbv
Le communiqué officiel de la Juventus Turin :
La carrière de Marley Aké se poursuit en Suisse. Le milieu de terrain, né en 2001, met fin au prêt qui le lie actuellement à l'Udinese et passe provisoirement à Yverdon, une équipe du centre de la Super League suisse. Marley, qui est à la Juve depuis 2021, a fait ses débuts en équipe première en janvier 2022, d'abord en Coppa Italia et, quelques semaines plus tard, en championnat. En janvier 2023, Aké a été prêté pour six mois en France, à Dijon puis, l'été dernier, à l’Udinese.
Marley Aké passa in prestito allYverdon
JuventusFC (@juventusfc) January 18, 2024