OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

EX-OM: Marcelino n’a pas peur d'entraîner à nouveau à l’étranger

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/10/2023 à 20:40

EX-OM: Marcelino n’a pas peur d'entraîner à nouveau à l’étrangerEX-OM: Marcelino n’a pas peur d'entraîner à nouveau à l’étranger

Marcelino avait pris les rênes de l'Olympique de Marseille en juillet dernier, mais son passage dans la cité phocéenne a été de courte durée, à peine un peu plus de deux mois. Il rejette la faute de cet échec sur un environnement toxique et l'influence de certains groupes de supporters du club. Malgré cet épisode, l'Espagnol semble ouvert à l'idée de revenir sur un banc de touche, et pas nécessairement en Liga.

En début de semaine, Mouctar Diakhaby, qui a connu Marcelino au début de son parcours en Liga, nous vantait les mérites du coach de 58 ans dans un entretien exclusif sur notre site. Malgré une cote de popularité importante en Espagne, l'ancien coach de Villarreal ne donne pas forcément sa priorité à la Liga. Dans une interview accordée à Marca, il exprime son souhait de retrouver un club et livre son rêve ultime en tant qu'entraîneur.

"Ce que je veux, c’est un projet stable, fiable et avec un avenir qui nous permette de développer notre travail naturellement et en fonction du club. Je pense qu’en Espagne, en Liga, il serait viable de faire ce travail dans plusieurs équipes, mais si nous devons aller à l’étranger, dans n’importe quel championnat puissant en Europe, nous irons… J’aime la Premier League. C’est la NBA du football, c’est la meilleure ligue du monde."

Dans cette même entrevue, il a également tenu à éclaircir l'épisode des menaces lors de la réunion avec les leaders de groupes de supporters qui a conduit à son départ. "Je n’ai subi aucune menace, je tiens à le préciser. Ils se sont rendus chez (Pablo) Longoria et les trois autres dirigeants. Je n’avais aucun sentiment de peur, même si, au fil du temps, ces menaces pouvaient s’étendre à moi, mais pendant que j’étais là-bas, il n’y avait aucune menace.

 

Sa mauvaise expérience en dehors de son pays natal ne le freine visiblement pas pour entraîner à nouveau à l’étranger.