Ex-OM : l’avenir de Gignac dans le flou chez les Tigres
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2025 à 07:00
La légende des Tigres au Mexique arrive à un tournant de sa carrière. En fin de contrat en 2025, son avenir reste incertain entre prolongation, retraite ou possible départ vers un autre club.
Dix ans après avoir rejoint les Tigres en Liga MX, André-Pierre Gignac, légende du football mexicain, se trouve à un tournant de sa carrière. Avec 219 buts en 401 matches, l’ancien attaquant du Toulouse FC et de l’Olympique de Marseille a marqué l’histoire du club et de la ville de Monterrey. À 39 ans, le Français, adulé par les supporters, voit toutefois son avenir au sein des Tigres devenir incertain. En effet, son contrat, qui court jusqu’au 30 juin 2025, n’a toujours pas été prolongé. Alors qu’en décembre dernier, Fox Sports évoquait un avenir en tant que président sportif des Tigres, la donne semble avoir changé.
Selon le journaliste Ruben Rodriguez, la direction hésite à lui proposer une prolongation, d’autant plus que sa contribution sur le terrain a diminué sous les ordres de Veljko Paunovic. Avec 7 buts et 1 passe décisive en 18 apparitions cette saison, Gignac reste influent mais joue moins régulièrement, ce qui pousse les dirigeants à envisager un renouvellement générationnel. Une tendance confirmée par Roberto Flores, journaliste pour la Aficion sur la chaîne Telediario Mexico. "Pour André-Pierre Gignac, c’est très froid. Ils ne lui ont pas proposé de prolongation, ils ne se sont pas assis pour vérifier une prolongation de contrat et tout indique que son contrat se terminera en juin, du moins sur le terrain."
Inició el 2025, año en que acaba el contrato de André-pierre Gignac con Tigres.
Jahir (@jahircardenasm) January 3, 2025
La idea es que sea el último, así nos lo comentó en enero del 2024.
¿Veremos en el Clausura 2025 su último baile pic.twitter.com/2vfcqvhU4a
Pour autant, son entraîneur n’exclut pas une prolongation. "Je ne veux pas les donner comme perdus. Ils continuent de laisser un héritage au club," a déclaré Veljko Paunovic, en évoquant Gignac et d’autres cadres en fin de contrat. Mais en coulisses, les Tigres semblent préparer l’avenir. André Silva, ciblé par la direction, est présenté comme un potentiel successeur. Par ailleurs, des rumeurs inattendues circulent. Certains médias évoquent un départ vers le Club América, où Gignac est apprécié par le coach André Jardine. Qu’il décide de prolonger, de changer d’air ou de raccrocher, l’avenir d’APG sera scruté de près par les passionnés de football.