Ex-OM : Jusqu'où va s'arrêter Gignac ?!
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2024 à 11:45
André-Pierre Gignac a inscrit hier soir son 200e but sous le maillot des Tigres !
André-Pierre Gignac inscrit un peu plus son nom dans l'histoire des Tigres en marquant son 200e but lors du match contre le Club Leon (2-1) dans le championnat mexicain.
Des statistiques impressionnantes
Sur les 362 matchs disputés avec le club de Monterrey, Gignac a accumulé un total remarquable de 178 buts en championnat. Le point de départ de cette série exceptionnelle remonte à 2015 lors d'un match de la Copa Libertadores contre l'Internacional Porto Alegre, où il a marqué son premier but sous les couleurs Jaune et Bleu.
L'impact de Gignac va au-delà des chiffres. Il incarne une fidélité et un dévouement sans faille envers les Tigres, contribuant grandement aux succès de son club. Il est devenu une véritable légende au Mexique, respecté dans tous les stades qu'il visite. Certains pouvaient être dubitatifs quant à ce choix de carrière après son départ de son club de cœur, l'OM, craignant que Gignac sombre dans l'anonymat et se perde dans un championnat trop méconnu en Europe. Aujourd'hui, quand on regarde ce qu'il a accompli, on ne peut qu'applaudir.
,
Club Tigres (@TigresOficial) January 18, 2024
Felicidades por este logro, @10APG, vamos por más. pic.twitter.com/hPYFhL411q
Son histoire n'est pas terminée
L'attaquant de 38 ans n'a pas encore conclu son récit avec le Mexique et les Tigres. Hier soir, en marquant son 200e but toutes compétitions confondues avec son club, il est devenu le 3e joueur dans l'histoire de ce championnat à réaliser cet exploit avec un seul club. Avant lui, seuls Borgetti et Cardozo avaient réussi cette prouesse. Nul doute qu'APG ne s'arrêtera pas à ces 200 buts.
UN GOL HISTÓRICO PARA GIGNAC @10APG llegó a los 200 GOLES con los @TigresOficial, en todas las competencias
Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) January 18, 2024
Es el tercer jugador, con un solo club, en llegar a esta cantidad; delante de él: Borgetti y Cardozo
LEYENDA pic.twitter.com/GVYbIv4PjV