Ex-OM : Igor Tudor quitte (déjà) la Lazio
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2024 à 16:25
Seulement trois mois après son arrivée, Igor Tudor va déjà quitter la Lazio.
Arrivé en mars à la Lazio pour remplacer Maurizio Sarri, Igor Tudor devrait déjà quitter Rome, selon Fabrizio Romano. Après trois mois plutôt corrects, avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites, l'ancien technicien marseillais avait entamé des discussions autour d'une prolongation avec son président Claudio Lotito, avant de se rétracter. L'ancien adjoint d'Andrea Pirlo à la Juventus, dont les départs après un an sont devenus sa spécialité, devra donc se trouver un nouveau banc cet été.
Igor Tudor and Lazio are set to part ways with immediate effect.
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 5, 2024
Former OM manager will leave the club. pic.twitter.com/uzHMSZ66HU
La valse des coachs continue en Europe, et la Lazio s'ajoute à la longue liste des clubs cherchant un nouvel entraîneur. Le départ du coach croate va-t-il influer sur le futur de Mattéo Guendouzi ? Réponse dans les prochaines semaines.
Un départ qui peut gêner l'OM ?
Le départ inattendu d'Igor Tudor pourrait rebattre les cartes dans les négociations entre l'OM et Sergio Conceição. L'entraîneur portugais n'a jamais caché son amour pour le club italien, où il a passé trois ans (deux ans entre 1998 et 2000 et un an entre 2003 et 2004) et remporté notamment la Serie A en 2000. La Lazio pourrait profiter de cette affinité pour convaincre l'ancien coach de Porto de rallier Rome. Même si pour l'heure le président Lotito penserait plutôt à Marco Baroni, l'actuel coach de l'Hellas Vérone, pour reprendre les rênes de son équipe et malgré que les discussions entre l'OM et Sergio Conceição soient bien avancées, un retournement de situation n'est pas impossible.