Ex-OM : Gigot lance sa saison en Serie A !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/11/2024 à 10:11
La Lazio s’impose 3-0 contre Bologne lors de la 13e journée de Serie A. Samuel Gigot, titularisé pour la première fois, ouvre le score et brille. Zaccagni et Dele-Bashiru complètent le succès des Romains, qui grimpent à la cinquième place, à un point du leader Naples.
La Lazio s'est imposée 3-0 face à Bologne, hier soir, lors de la 13e journée de Serie A. Une victoire qui permet aux Biancocelesti de remonter à la cinquième place du classement, à seulement un point du leader, Naples.
Le match a marqué la première titularisation de Samuel Gigot en Serie A sous les couleurs de la Lazio, et l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a parfaitement répondu à l’attente. Dans un match d’abord équilibré, la Lazio a pris l’avantage numérique après l’expulsion de Tommaso Pobega à la 35e minute. Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est Gigot qui a débloqué la situation en inscrivant le premier but de la rencontre à la 68e minute, à la suite d’un coup de pied arrêté.
NON SI MOLLA UN CAZZO
Emiliano, Chillroom_420 (@newNEWSSS) November 24, 2024
#laziobologna #gigot pic.twitter.com/zFu9lv0Ghu
La Lazio a ensuite rapidement enchaîné avec une réalisation de Mattia Zaccagni sur une passe décisive de Luca Pellegrini (72e). Enfin, Fisayo Dele-Bashiru a scellé le sort du match dans le temps additionnel (90e+3).
Cette victoire confirme la bonne dynamique des Romains, portés par une défense solide et une efficacité offensive retrouvée, tandis que Bologne glisse à la huitième place après cette défaite.