Ex-OM : deux anciens Olympiens réunis ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2025 à 15:37
Libre depuis son départ de la Lazio, Igor Tudor pourrait rebondir au FC Porto. Le technicien croate intéresse sérieusement les dirigeants du club portugais.
Après son départ précipité de la Lazio en juin 2024, Igor Tudor pourrait bientôt retrouver un banc de touche. L’entraîneur croate est en effet pressenti pour prendre les rênes du FC Porto, selon les informations rapportées par la presse portugaise. Le club portugais, actuellement en réflexion sur l’avenir de son staff technique, voit en Tudor un profil intéressant pour assurer la continuité du projet sportif.
Passé par des clubs comme Galatasaray, l’Hellas Vérone et le PAOK Salonique, Tudor s’est surtout fait remarquer en France lors de son passage à l’Olympique de Marseille. Malgré des résultats en demi-teinte, il avait su imposer une philosophie de jeu intense et agressive, séduisant une partie des supporters et des observateurs. On se souvient notamment de la victoire face au PSG en Coupe de France (2-1), mais aussi de l’élimination surprise contre Annecy, qui avait terni son bilan.
Si Tudor venait à rejoindre Porto, il travaillerait sous la présidence d’André Villas-Boas, ancien entraîneur de l’OM également. Cependant, la direction portugaise prend son temps pour évaluer si le Croate est le candidat idéal pour répondre aux attentes du club, tant sur le plan national qu’européen.
Roberto Mancini and Igor Tudor are names that Porto are considering to succeed Vítor Bruno.
Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 21, 2025
(Source: @BolaNaRedePT) pic.twitter.com/MK9OwJwlLo
Alors que d'autres options sont également envisagées, notamment Roberto Mancini, Tudor semble avoir une longueur d'avance. Affaire à suivre dans les prochains jours.