Ex-OM : Deux anciens Olympiens brillent en Turquie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/02/2024 à 10:50
Cengiz Ünder et Michy Batshuayi ont permis à Fenerbahçe de s'imposer hier soir. (0-2)
Quand l'Olympique de Marseille traverse une crise de résultats, il est naturel de ressentir une nostalgie immédiate pour ceux qui ont quitté le club. Certains joueurs méritent indéniablement d'être regrettés, tant leur impact a été significatif lors de leur passage en ciel et blanc. Cette saison, cette réflexion est encore plus marquante. Face aux difficultés de nos attaquants à être décisifs ou tout simplement performants, on se replonge avec une pointe de nostalgie dans le passé, en pensant à des joueurs tels qu'Alexis Sanchez ou... Cengiz Ünder. Le nom de l'ailier turc, qui n'avait pourtant pas fait l'unanimité parmi les supporters, refait surface dans les débats concernant les erreurs du mercato estival. En effet, le gaucher de 26 ans brille actuellement avec sa nouvelle équipe du Fenerbahce. Après un début de saison compliqué en Super Lig turque en raison d'une blessure contractée très tôt, Under retrouve peu à peu un excellent niveau.
Ünder délivre le Fener
Hier, contre Antalyaspor, Cengiz Under a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe. Juste avant la mi-temps, Cengo a réceptionné un ballon sur le côté droit de la surface adverse, et avec un tir brossé dont il a le secret, a trouvé la lucarne opposée du gardien d'Antalyaspor, ouvrant ainsi le score. Ce but a montré la voie à un ancien attaquant de l'OM, Michy Batshuayi, qui, dans le temps additionnel, a inscrit le second et dernier but du match pour sceller le sort de cette rencontre.
Ce succès permet au club stambouliote de prendre la première place du classement, à égalité de points avec son rival de toujours, Galatasaray (63 points).
Bir Cengiz Ünder klasii!
Fenerbahçe Taraftar Videolar (@Fenerbahcetvcom) February 4, 2024
pic.twitter.com/wJZF9BSVVP
Uzun top müthi, gol vuruunu top yere dümeden kontrol etmeden yapm Batshuayi. Sezonun gollerinden bence.
KadköyArma (@KadikoyArma) February 4, 2024
pic.twitter.com/no5kJh93zO