EX-OM : Des nouvelles de Cuisance
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/06/2024 à 08:51
Michaël Cuisance devrait s'engager avec le Hertha Berlin en Deuxième Division allemande.
Michaël Cuisance, ancien joueur de l'Olympique de Marseille lors de la saison 2020-2021, devrait bientôt rejoindre le Hertha Berlin en Deuxième Division allemande selon l'Equipe. Après une saison en prêt au VfL Osnabrück, il va donc quitter définitivement Venise, où il était sous contrat jusqu'en 2025. Un accord pour son transfert devrait être trouvé pour un montant de 1,5 million d'euros, bonus compris.
Transferts : Michaël Cuisance (Venise) bientôt au Hertha Berlin https://t.co/oi3KhAS2ie
Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 19, 2024
Cuisance revient sur son passage à l'OM
Dernièrement, l'Alsacien de naissance est revenu auprès de nos confrères de Ouest France sur son aventure à l'OM. Le club olympien n'était visiblement pas son premier choix à l'époque.
C’est magnifique de jouer à Marseille, l’un des plus grands clubs de France. Mais peut-être que j’ai pris une décision trop prématurée en allant là-bas. Il y a un contexte : à la base, je devais aller à Leeds, entraîné par Marcelo Bielsa. Pour moi, c’était le top projet. On avait fait la visite médicale, tout était bon, mais il se dit que ça aurait bloqué pour raisons médicales… Bref, j’ai super mal vécu ce moment-là. Dans la foulée, Pablo Longoria appelle mon agent, et tout s’enchaîne, à tel point qu’on vole directement de l’Angleterre à Marseille. Je n’ai donc pas vraiment pris le temps pour choisir.
Et même s'il n'a pas de regrets concernant sa saison sous la tunique ciel et blanche, il n'a pas tout apprécié et le contexte n'a pas toujours été évident pour lui.
je ne peux pas regretter d’avoir joué pour l’OM. Là-bas, quand tu gagnes, c’est magnifique. Mais quand les résultats sont moins bons, tu te dis qu’il peut tout se passer. On l’a vu avec l’envahissement de la Commanderie… C’est tout ou rien, et dans un sens, c’est ça qui est beau. Mais pour moi, joueur prêté, ce n’était pas une saison simple. On change trois fois de coach, alors qu’André Villas-Boas avait poussé pour que je vienne. Quand il part, tout est remis à zéro et le coach qui arrive en fin de saison (Jorge Sampaoli), ne se projette pas avec les joueurs en prêt. Je serais bien resté, mais je suis revenu au Bayern, où il était encore plus compliqué d’avoir un temps de jeu constant.