Ex-OM : c'est officiel, Tudor retrouve un banc !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/03/2024 à 19:47
Igor Tudor succède à Maurizio Sarri à la tête de la Lazio de Rome. Libre depuis son départ de Marseille, le technicien croate attendait la bonne opportunité.
S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) March 18, 2024
La Lazio Rome confie son poste d'entraîneur à Igor Tudor après la démission la semaine dernière semaine de Maurizio Sarri. L'accord entre Tudor et le président du club, Claudio Lotito, aurait été conclu jeudi dernier, avec un engagement potentiel jusqu'en juin 2025, d'après la presse italienne.
Igor Tudor, âgé de 45 ans, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en juin 2023 après une saison, retrouvera ainsi le championnat italien où il a joué et entraîné, notamment à la Juventus. Bien qu'ayant failli rejoindre Naples en novembre dernier, il prend désormais les rênes d'une Lazio en crise après le départ de Sarri, avec pour défi de redresser l'équipe actuellement 9e du championnat.
Guendouzi va retrouver son ancien coach
L'entraîneur croate va donc retrouver un certain Matteo Guendouzi, qu'il a eu sous ses ordres l'an passé dans la cité phocéenne. Le milieu de terrain français est d'ailleurs devenu un titulaire indiscutable du onze romain. Il a en effet disputé 36 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts et réalisant 2 passes décisives. Il a également été nommé homme du match lors du huitième aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, où son équipe s'était imposée 1-0.
La fin de saison s'était moins bien passée pour l'international français qui était devenu un remplaçant, laissant du même coup sa place en sélection. Ironie du sort, il retrouve le groupe France le même jour où il retrouve Igor Tudor...