Ex-OM : André Villas-Boas tranche dans le vif
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2025 à 11:36
André Villas-Boas, président du FC Porto, a limogé l'entraîneur Vítor Bruno après une série de défaites. Le club cherche désormais un nouveau coach pour relancer sa saison.
André Villas-Boas, président du FC Porto depuis quelques mois, n’a pas hésité à prendre une décision forte face aux résultats en berne de son équipe. Le club portugais a annoncé dans un communiqué officiel la fin de la collaboration avec son entraîneur Vítor Bruno. Ce licenciement intervient après une série de contre-performances, dont la dernière en date, une défaite 3-1 contre Gil Vicente (9e), a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Comunicado
FC Porto (@FCPorto) January 20, 2025
Em causa a cessação do contrato de Vítor Bruno
https://t.co/9ayVYI1Jrl pic.twitter.com/R5GW30iLvB
L’ancien entraîneur de l’OM, pourtant bien conscient des réalités du métier, n’a pas tergiversé pour tenter de redresser la barre. Le FC Porto, après un début de saison prometteur, traverse une période délicate avec trois revers consécutifs toutes compétitions confondues. Malgré ces difficultés, les Dragons (3e) restent toujours dans la course au titre, pointant à seulement quatre longueurs du leader, le Sporting Portugal.