OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Europa League : L'Atalanta s'est fait peur mais engrange de la confiance

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/04/2024 à 11:44

Europa League : L'Atalanta s'est fait peur mais engrange de la confianceEuropa League : L'Atalanta s'est fait peur mais engrange de la confiance

Un but par mi-temps, une performance plus qu'intéressante et le luxe d'avoir gardé plusieurs titulaires sur le banc : l'Atalanta a vécu une belle soirée à Monza ce dimanche soir.

Ce fut un match très animé, loin d'être monotone, avec la Dea toujours efficace pour repousser les attaques de l'équipe de Palladino, et capable de mettre beaucoup d'intensité, finissant par faire craquer Monza en fin de première période. À la 41e minute, l'Atalanta prend l'avantage grâce à la tête gagnante de De Ketelaere sur un corner de Lookman.

En deuxième mi-temps, l'Atalanta gère, se montre dangereuse avec un Lookman remuant et double la mise à la 72e minute grâce à El Bilal Touré. L'ancien Rémois, sur une belle combinaison avec Lookman, va inscrire le but du 0-2, son deuxième but de la saison par la même occasion. Ça semblait être fini, mais à la 88e minute, Maldini d'un magnifique tir réduit l'écart. Monza croit même en l'égalisation à la 95e minute, mais Maldini encore lui, voit sa tentative toucher le poteau.

Avec cette victoire, les hommes de Gasperini grimpent à la sixième place à une seule longueur seulement de la Roma, qui doit récupérer jeudi les minutes restantes du match contre l'Udinese à l'extérieur et affronter Bologne ce lundi.