Euro 2024 : Weghorst offre la victoire aux Pays-Bas
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/06/2024 à 16:59
Les Pays-Bas s'imposent 2-1 face à la Pologne grâce à un but de Weghorst marqué à dix minutes de la fin du match.
Avant d'affronter l'Autriche ce lundi à 21h, l'Équipe de France a vu la Pologne et les Pays-Bas s'affronter cet après-midi dans le groupe D. Largement favoris en raison des absences de Robert Lewandowski et de l'ancien Marseillais Arkadiusz Milik côté polonais, les Hollandais ont réussi l'essentiel face à leur adversaire du jour. Pourtant, tout n'a pas débuté de la meilleure des façons pour les coéquipiers de Memphis Depay. Malgré une large domination, ce sont bien les hommes en blanc qui ouvrent le score à la 16e minute de jeu par l'intermédiaire de l'attaquant du RC Lens, Adam Buksa.
Buksa glancing header #EURO2024 | #POLNED pic.twitter.com/cohRICmVJ9
UEFA EURO 2024 (@EURO2024) June 16, 2024
Mais les Pays-Bas ne vont pas abdiquer et vont même égaliser une dizaine de minutes plus tard grâce à Cody Gakpo (29e). L'attaquant de Liverpool voit sa frappe déviée et ainsi trompe la vigilance de Szczęsny.
[ VIDÉO BUT] #EURO2024
beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 16, 2024
CODY GAKPO POUR L'ÉGALISATION !!!
Les Pays-Bas ne tardent pas à répondre aux Polonais, avec un peu de réussite sur cette frappe déviée de Gakpo !https://t.co/7ptFie5oDA#POLNED #beINEURO2024
Au retour des vestiaires, les joueurs en orange continuent à pousser et se créent de nombreuses occasions de but. Ils sont récompensés à moins de dix minutes du terme (83e). Entré deux minutes plus tôt, Wout Weghorst se retrouve seul au point de penalty. Le buteur d'Hoffenheim ne tremble pas et fusille à bout portant le portier polonais. Les Pays-Bas se font peur en fin de match suite à un magnifique arrêt de Verbruggen sur une tentative de Swiderski (90e), mais s'imposent finalement 2-1. Une bonne opération pour les hommes de Ronald Koeman qui affronteront l'Équipe de France le 21 juin prochain à 21h.