Euro 2024 : la Suisse l'emporte sans trembler face à la Hongrie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/06/2024 à 17:08
La deuxième rencontre du groupe A opposait cet après-midi la Suisse à la Hongrie.
L'Euro 2024 se poursuit ce samedi. Après la large victoire de l'Allemagne 5-1 face à l'Écosse lors du match d'ouverture, c'était au tour de la Suisse de faire son entrée dans la compétition. Vainqueurs en huitième de finale contre l'Équipe de France lors de la précédente édition, les Suisses débutaient face à la Hongrie. Les hommes de Murat Yakin ont d'ailleurs rapidement affirmé leur statut de favoris de cette rencontre. Dès la 13e minute de jeu, Kwadwo Duah, jeune attaquant de Ludogorets, a ouvert le score. Il a été imité peu avant la pause par Michel Aebischer (45e).
Quelle finition de MICHEL AEBISCHER qui marque son premier but avec la Suisse !
beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 15, 2024
Déjà une et un avec la Nati en première mi-temps !#EURO2024 #HUNSUI pic.twitter.com/SJZSDiJjMr
Lors du second acte, malgré la domination suisse, les Hongrois ont tout de même réussi à réduire le score à la 66e minute grâce à une réalisation signée Barnabás Varga. Mais en fin de rencontre, ce sont bien les hommes en rouge qui se créent les meilleures occasions et inscrivent logiquement le but du 3-1 grâce au Monégasque Breel Embolo (90+3), pourtant entré quelques minutes plus tôt.
GOAL: Hungary 1-3 Switzerland!
Euro 24 Hub (@Euro24Hub) June 15, 2024
EMBOLO SEALS THE DEAL FOR SWITZERLAND WITH A LOVELY FINISH! #EURO2024 pic.twitter.com/TaKq83bdCs
La Suisse s'impose donc 3-1 face à la Hongrie et rejoint l'Allemagne en tête du groupe A. Elle affrontera l'Écosse lors du prochain match, le 19 juin. Dans les autres rencontres de la journée, l'Espagne affrontera la Croatie à 18h, tandis que l'Italie défiera l'Albanie ce samedi à 21h.