Euro 2024 : l'occasion parfaite pour Cody Gakpo
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/07/2024 à 16:12
Voici pourquoi Cody Gakpo est désormais le grand favori pour le titre de meilleur buteur de l'Euro 2024.
Transféré il y a un an et demi à Liverpool après une bonne Coupe du Monde, Cody Gakpo y a réalisé des performances irrégulières. Mais lors de cet Euro 2024, le Hollandais confirme son statut de joueur important des tournois internationaux.
Le Néerlandais de 25 ans a l'occasion ce soir, face à la Turquie, de quasiment s'assurer le titre de meilleur buteur de la compétition. Actuellement au sommet de ce classement avec 3 buts, il ne pourra plus être inquiété par les autres joueurs ayant cumulé ce total. Georges Mikautadze (Géorgie), Ivan Schranz (Slovaquie) et Jamal Musiala (Allemagne) sont en effet tous éliminés.
Gakpo peut faire le trou ce samedi
En cas de qualification et si l'ailier des Reds parvient à marquer, il aura ainsi deux buts d'avance sur ceux qui resteront en lice dans le dernier carré : Dani Olmo (Espagne) et Fabian Ruiz (Espagne). La France ne compte aucun joueur à deux buts. Même chose pour les Suisses qui affrontent l'Angleterre à 18 heures. Finalement, seuls Harry Kane et Jude Bellingham (2 buts chacun) peuvent recoller en cas de belle performance de l'équipe des Three Lions contre la Nati. Mais l'occasion est belle pour Cody Gakpo de succéder à Patrick Schick et Cristiano Ronaldo, meilleurs buteurs de l'Euro 2021.