OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Equipe de France : William Saliba pas encore dans la peau d'un titulaire ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/06/2024 à 15:12

Equipe de France : William Saliba pas encore dans la peau d'un titulaire ?Equipe de France : William Saliba pas encore dans la peau d'un titulaire ?

William Saliba ne devrait pas être titulaire lors du premier match de l'équipe de France à l'Euro contre l'Autriche.

Malgré un niveau de jeu impressionnant depuis son prêt à l'Olympique de Marseille, William Saliba peine à s'imposer en équipe de France. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a souvent souligné la difficulté de gravir les échelons en sélection nationale, rappelant même en mars que tout ne lui plaisait pas dans les prestations de l'ancien olympien. "Il fait une bonne saison. Je le vois aussi alterner des choses qui me plaisent un peu moins. En équipe de France, il a un temps de jeu réduit, mais quand il a joué, ça ne s’est pas forcément bien passé."

220331_saliba_edf.jpg (411 KB)

Saliba, 3e dans la hiérarchie des défenseurs centraux en Bleus

Pourtant, les dynamiques ont changé lors des deux derniers matchs des Bleus, et le défenseur des Gunners semble un peu plus intégré dans les plans du sélectionneur à l'approche de l'Euro. Auteur de l'un de ses meilleurs matchs chez les Tricolores, si ce n'est le meilleur, contre le Canada, Deschamps préfère toutefois relativiser ce temps de jeu conséquent. "C'est lié au fait que j'avais prévu qu'Ibou Konaté fasse 45 minutes et non 90 contre le Luxembourg. William (Saliba) sort d'une grosse saison, il a montré beaucoup de solidité. C'est important pour moi d'avoir des options différentes." Le Parisien a affirmé récemment que le défenseur formé à l'AS Saint-Étienne reste pour l'heure le troisième choix dans la hiérarchie des défenseurs, derrière Dayot Upamecano, qui n'est pourtant pas l'assurance tout risque ni au Bayern ni en sélection, et Ibrahima Konaté, qui enchaîne les blessures. Mais s'il continue comme ça sous le maillot bleu, Wilo pourra légitimement ambitionner à devenir un élément incontournable de la défense française.