OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Équipe de France : Quelques changements dans la compo de Deschamps ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/10/2024 à 16:13

Équipe de France : Quelques changements dans la compo de Deschamps ?Équipe de France : Quelques changements dans la compo de Deschamps ?

La France affronte la Belgique ce soir à 20h45 en Ligue des Nations. Randal Kolo Muani remplace Marcus Thuram en attaque, aux côtés de Dembélé et Barcola. Cinq changements sont prévus dans le onze de Didier Deschamps. Une victoire pourrait placer les Bleus en tête du groupe.

Ce soir à Bruxelles (20h45), la France affronte la Belgique pour la 4e journée de la Ligue des Nations, un duel crucial pour les deux équipes. Les Bleus, qui restent sur une victoire convaincante contre Israël (4-1), espèrent enchaîner face à des Diables Rouges privés de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. L'enjeu est important pour Didier Deschamps et ses hommes, actuellement deuxièmes de leur groupe, un point derrière l'Italie.

Côté français, plusieurs changements sont attendus par rapport au dernier match. Randal Kolo Muani, l'attaquant du PSG, sera titularisé à la pointe de l'attaque, remplaçant Marcus Thuram, jugé encore trop juste physiquement. Il sera épaulé par ses coéquipiers parisiens Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, dans une ligne offensive 100% PSG. Deschamps devrait aussi renouveler une partie de son milieu de terrain, avec les titularisations attendues de Mattéo Guendouzi et Manu Koné, en soutien d'Aurélien Tchouaméni, capitaine en l'absence de Kylian Mbappé​. 

Les Bleus tenteront de maintenir leur domination face à leurs voisins belges. Le Stade Roi Baudouin sera à guichets fermés pour cette rencontre. Une victoire permettrait à la France de prendre la tête du groupe et de renforcer ses ambitions dans cette Ligue des Nations​. 

La compo probable : 

Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Digne - Tchouaméni, Guendouzi, Koné - Dembélé, Kolo Muani, Barcola