OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Vue de Marseille

Equipe de France Olympique : ce "non" qui a fait mal à Henry pour un ex-Olympien !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/06/2024 à 08:38

Equipe de France Olympique : ce "non" qui a fait mal à Henry pour un ex-Olympien !Equipe de France Olympique : ce "non" qui a fait mal à Henry pour un ex-Olympien !

Thierry Henry aurait aimé pouvoir compter sur un ex-Marseillais.

La suite des problèmes arrive pour Thierry Henry. Confronté au refus de certains clubs étrangers de libérer leurs joueurs français pour les Jeux Olympiques, le sélectionneur des U23 tricolores devra probablement composer sans plusieurs des 25 joueurs qu'il a convoqués pour son stage de préparation.

Mais le sélectionneur des U23 et des Espoirs a enregistré d'autres coups durs, que ce soit pour les stars (Mbappé, Camavinga, Griezmann), pour des joueurs importants de sa génération (Badiashile, Gusto) ou pour des joueurs ayant dépassé l'âge, mais que Henry voulait (Digne, Nkunku, Diaby). Cependant, selon L'Équipe, le "non" qui a fait le plus mal au champion du monde 98, c'est celui pour William Saliba, qui évolue dans son ancien club d'Arsenal. L'ancien Olympien, dans la bonne classe d'âge, aurait eu un rôle important dans l'équipe olympique. Le refus a été rapide et antérieur à la liste de Didier Deschamps, sur laquelle il figure.

220806_saliba.jpg (234 KB)

Pendant la compétition, les Bleus ne pourront être représentés que par 18 joueurs (+ 4 réservistes). La liste peut encore beaucoup évoluer, "les clubs ont le pouvoir", a précisé hier le sélectionneur. Il n'y a que deux joueurs de plus de 23 ans : Alexandre Lacazette (Lyon) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace). Un troisième joueur sera appelé plus tard.

La pré-sélection olympique sans les Lillois et les Parisiens

Gardiens : Restes (Toulouse), Nkambadio (Paris FC), Risser (Strasbourg)

Défenseurs : Estève (Burnley), Sildillia (Fribourg), Lukeba (Leipzig), Locko (Brest), Truffert (Rennes)

Milieux : Doué (Rennes), Akliouche (Monaco), K.Thuram (Nice), Koné (Monchengladbach), Millot (Stuttgart), Chotard (Montpellier), Ugochukwu (Chelsea)

Attaquants : Kalimuendo (Rennes), Lacazette* (Lyon), Mateta* (Crystal Palace), Olise (Crystal Palace), Tel (Bayern Munich)

(*) Chaque sélection a la possibilité d'incorporer trois joueurs ayant dépassé la limite d'âge.